Tout d’abord, le Me Made Month, c’est un défi dont l’objectif est de porter un maximum de vêtements fait maison dans le mois, réalisé par soi ou par quelqu’un d’autres, et de se prendre en photo chaque jour pour le présenter aux autres participants sur différentes plateformes. Pour ma part c’était sur le réseau social Instagram.

Bien entendu, avec la grossesse, le nombre de vêtements cousus main que je peux enfiler est assez restreint mais j’ai quand même pu varier les plaisirs, tout en étant également limitée par notre fantastique météo de ce joli mois de mai…

Certains jours j’ai tout simplement oublié de me prendre en photo, prise par le quotidien, les travaux de la salle d’eau, offrant d’ailleurs un splendide reflet dans le miroir, témoignant de son avancée (ou pas…). D’autres jours, je trainais en pyjama, pas forcément home made, et d’autres encore j’arborais une belle tenue de chantier pour plâtrer les murs.

Jour 1 : La robe Sureau ( Deer and Doe – 2012) et petit pull Ondée (Deer and Doe – 2016 – pas encore blogué)

Jour 2 : La tunique drapée (Burda – 2013)

Jour 4 : La chemise à carreaux Burda (2012), qui a malheureusement rétréci au fil des lavage et qui est un peu courte.

Jour 6 : La robe Chloé Malevitch (Victory Patterns – 2015)

Jour 7 : de nouveau la robe Chloé, sans collants mais avec Capsule !

Jour 9 : Le gilet Opal Cardigan ( Paprika Patterns – 2016 – pas encore blogué)

Jour 10 : journée pyjama avec le t-shirt de la flemme qui a un peu mal vieilli mais qui est parfait pour aller sous la couette… (2012)

Jour 11 : La Pretty Datura dans laquelle le gros ventre passe encore ! (Deer and Doe – 2015) et de nouveau le gilet Opal

Jour 15 : La robe de la galère qui s’avère parfaite pour la grossesse, ça me permet de la sortir du placard. (Burda – 2013)

Jour 17 : Short Châtaigne de grossesse (Deer and Doe – 2016 – pas encore blogué) et pull tricoté par ma grand mère

Jour 18 : encore le Short Châtaigne mais cette fois avec une gros gilet tricoté une fois de plus par ma grand-mère

Jour 19 : Ma mini Aubépine qui finalement porté par dessus un pantalon est parfaite dans cette longueur pour la grossesse. (Deer and Doe – 2015)

Jour 20 : Le t-shirt dentelle marinière et une boule de poil ! (2013)

Jour 22 : Mon Jasper Sweater (Paprika Patterns – 2016)

Jour 25 : La tunique printanière (Livre tuniques pour petits et grands – 2012)

Jour 29 : La robe Chloé et le gilet Opal

Grâce à ce me made month j’ai pu explorer mon placard et essayer de passer mon ventre dans des vêtements que je n’imaginais même pas adaptés, sur ce point là je suis très satisfaite.

J’aurai voulu participer chaque jour, mais sur la fin, bien qu’habiller en fait maison, la salle de bain (du moins ce qu’il en reste) a fait une grosse avancée côté travaux bannissant son accès et je n’ai pas chercher à poser mon miroir ailleurs, il y a bien plus important. Et de toute façon, j’ai fait le tour de ce qui était portable, ça aurait été répétitif à souhait !

Il ne me reste plus qu’a prendre en photos ce qui n’a pas encore été blogué, à savoir : le sweat Ondée, l’Opal Cardigan et Le short Châtaigne… probablement après la fin des travaux de rénovation qui nous prennent beaucoup de temps et d’énergie (et qui ronge un peu le moral…)

8 thoughts on “Bilan du Me Made Month du mois de Mai”

  1. Question sourire , t’es super radine. Mais c’est super bien écrit, foi de professionnelle ! Bisous

  2. C’est sympa ce mois passé avec toi 😉
    Effectivement on peut mettre plus de vêtements qu’on pense quand le ventre s’arrondit, et tu es super jolie et épanouie !

    1. Et puis ça ne grossi pas d’un coup, certains vêtements qui m’allait il y a encore un mois sont passés dans le fond de la penderie..

  3. T’as géré quand même avec ton bidon et ta salle de bain ! Allez, le prochain mmm sera dans une belle salle de bain avec un beau bébé dans les bras… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.