Une envie de dentelle, de marinière, d’un projet rapide, celui qui détends après le stress de la robe Eclair et de la chemise.

On ajoute à cela un réel manque de motivation pour coudre suite à ces deux réalisations plus importantes que les autres, mais aussi à cause de la chaleur de juillet, comme pour le débardeur, je voulais du rapide, du simple de l’efficace !

J’avais prévu un patron de burda, sauf que je suis toujours dans l’idée d’utiliser mon stock et je n’avais plus assez de mon jersey marinière.

J’ai donc changé de plan, grosso modo, c’est deux carrés de tissus avec une vague emmanchure, une encolure coupée approximativement sur le mannequin et des côtés cousus un peu en biais pour cintré un peu le tee shirt.

dentelle marinière - Filomenn
Dentelle marinière - Filomenn

Un devant marinière, un dos dentelle, les finitions sont loin d’être les plus parfaites que j’ai pu faire, mais j’adore le rendu, je l’ai beaucoup porté pendant l’été.

Dentelle marinière - Filomenn

Je pense tout de même prendre le temps de faire un roulotté sur les bords afin d’éviter que la dentelle ne se détériore trop rapidement à l’usage.

Dentelle marinière - Filomenn

Patron maison

Tissus : Jersey rayé Toto Rennes – Dentelle Mondial Tissus

15 thoughts on “le t-shirt dentelle marinière”

  1. Tu souris !!!! Il te va bien. J’ai fait le rouloté pour mes serviettes de table. Trop cool ! Maintenant, j’aimerai bien en faire d’autres mais je sais pas quoi !!! Bisous

  2. J’adore ce décalage entre la dentelle et le jersey marinière ! Le rendu est superbe, bravo !!
    (J’ai bien envie de reprendre cette idée )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.