Couture Femme,  Projet de l'année

La Robe Eclair – Projet de l’Année #8

Voici enfin l’heure de vous présenter plus en détail ma Robe Eclair cousue pour le grand jour. vous avez déjà pu l’apercevoir dans mon précédent article parlant du Projet de l’année.

Nous avons profité de notre visite à Lorient voir la mamie de monsieur, habillés en mariés, pour aller se promener et faire des photos de nos tenues.

La mer, le soleil, la chaleur… nous ne sommes pas passer inaperçues dans la rue, c’était drôle, surtout les petites filles « oooh regarde maman c’est des mariés » ou encore « elle est trop belle la mariée ! »

Adorable !

Robe Eclair - Filomenn

La robe est cousue dans une popeline blanche, doublée en popeline pour le bustier et de mousselin pour le jupon, le tout provenant de chez Mondial Tissu. Je souhaitais à l’origine du voile de coton, mais comme je m’y suis prise un peu à la dernière minute pour la coudre il n’y en avais plus. La mousseline est très agréable à portée mais c’est une cauchemar à travailler. J’ai fait appelle à une amie pour qu’elle recoupe droit le bord une fois la robe portée. J’ai ensuite tout simplement réalisé un roulotté dans le bas.

Le Liberty Poppy & Daisy vient tout droit de Londres de la boutique Shaukat.

J’ai également cousu une étole dans le reste de mousseline, mais étant donné les 33° du 13 Juillet je n’en ai absolument pas eu besoin.

Robe Eclair - Filomenn

Nous avons profité du beau temps et du cadre pour réaliser un instantané, un vrai de vrai avec de la chimie et de l’attente avant qu’il ne s’affiche.

J’ai pioché une photo du mariage pour le nœud du dos…

C’est qu’il y a avais tout de même un peu de vent au bout du bout du port de plaisance de Lorient !

Robe Eclair - Filomenn

Patron : Eclair Dress – Colette Patterns

Tissus : popeline et mousseline : Mondial Tissus – Liberty : Shaukat Fabrics à Londres

Chaussures : Henderson Band – Clarks

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.