Samedi dernier, j’ai reçu un mail de Sandra, créatrice du site Place de la Couture. elle me présentait alors son tout nouveau site dédié aux petites annonces de travaux d’aiguilles, couture et tricot donc.

Vous allez me dire, oui mais, il y a déjà la Fibre Créative qui existe, certes, sauf que personnellement, dans ce blog collectif je ne m’y retrouve pas, je perds un temps fou à chercher ce que je souhaite, déjà rien que pour s’inscrire, ça demande d’avoir un compte canalblog et ce n’est pas le cas de tout le monde. Les annonces ne sont pas toujours mise à jour, bref, on s’y perd facilement.

nuage tag HV 10x20

« Place de la couture est un site de petites annonces gratuites pour acheter, vendre, donner, échanger ou louer tout ce qui touche à la couture et aux travaux d’aiguilles : tissus, laine, machines, mercerie, livres… C’est simple, rapide et gratuit ! »

Sandra explique que l’idée de site est partie du constat qu’elle ne trouvais pas de site spécialisé dans la vente d’articles de couture, que ce soit pour y vendre ses tissus dont elle n’avais plus l’utilité ou qu’il s’agisse de trouver du tissus à petits prix pour apprendre à coudre.

Cette nouvelle plateforme d’échange est bien conçue, les catégories sont bien distinctes, dans chacune il y a également des répertoires par marques ou par types de produits.

Les annonces sont supprimées automatiquement au bout de 3 mois afin de ne pas alourdir le site. J’espère sincèrement que ce site vivra pleinement, nous avons désormais une alternative pour nous débarrasser facilement des patrons et tissus inutilisé qui envahissent nos étagères..

L’inscription est rapide, moins de 5 minutes, de plus c’est entièrement gratuit. Je vous invite à aller jeter un œil, de partager l’information, de vous inscrire et de faire vivre cette plateforme dans le but de vider vos armoires ! un clic sur le logo et vous y êtes.

logo

7 thoughts on “Place de la couture : un site de petites annonces”

  1. Une info toujours intéressante….Mais tu sais, j’ai des gènes d’écureuil, j’aime bien amasser….Et il me reste un petit peu de place dans le couloir ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.