Ce nouveau cru de Burda Style m’a plutôt convaincue. C’était pas gagné, je ne suis pas du tout motivée en ce moment pour coudre, il me fallait de sacrés arguments pour que je m’y remette.

Bien que j’ai une TO DO LIST à rallonge, j’ai souvent du mal à me lancer dedans, il me faut des nouvelles inspirations pour que je sois motivée et surtout des modèles qui collent avec mon stock de tissus afin de le réduire…

burda style octobre 2013 - Filomenn

Comme je ne vais pas revenir dessus, parlons de la veste de la couverture, je l’ai repérée de suite en découvrant le magazine dans ma boîte aux lettres, je me suis dit qu’il me la fallait absolument, je pense donc la couper dans mon coupon de velours bleu marine rapporter de Londres et doublée dans la doublure satin bleu marine également.

Je reprocherai cependant à l’ensemble de ce Burda d’avoir misé sur une collection de modèles oversized à la limite du sac à patates façon japonais… à l’exception de certaines pièces cintrées, dont certaines font partie de ma sélection mensuelle.

burda style octobre 2013 - Filomenn
burda style octobre 2013 - Filomenn
burda style octobre 2013 - Filomenn

Cela fait un moment que je recherche un patron de pantalon qui me convienne, sans franchement trouver mon bonheur au point de me lancer, cette fois je crois que c’est bon avec ce modèle (127 A). Pour moi il ne sera pas à fleurs mais dans un jean fin bleu marine (oui, encore du marine) que j’ai en stock, également rapporté de Londres.

Le manteau (103) est par contre impossible pour moi… sur la photo, ça n’a l’air de rien, mais avec le schéma c’est plus facile d’imaginer l’effet montgolfière qui doit être inévitable…

J’ai évidemment ajouté une robe à ma liste d’envie sans fin, le décolleté carré me plait énormément et me rappelle la robe Danielle. Celle ci est à réaliser en jersey, le confort doit être optimal. Reste à trouver LE jersey…

burda style octobre 2013 - Filomenn

burda style octobre 2013 - Filomenn

D’habitude, je n’adhère pas à la coupe « péplum », mais sur ce bustier j’ai craqué, je trouve que ça ne fait pas lourd comme sur d’autres modèles que nous a livré Burda. En plus, un cours illustré est proposé pour la réalisation du bustier pour les plus imperméables aux explications de Burda.

Le haut du bustier peut également servir de base afin de le décliner pour une robe. C’est ce qui m’a tout d’abord traversé l’esprit en le voyant.

Le pantalon est sympa aussi, mais je n’ai plus porté de pattes d’eph’ depuis le lycée, pas sûre que je m’y remette…

Il y a également plusieurs modèles pour enfants, j’ai trouvé adorable le blazer pour petit garçon, le pantalon est également bien pratique pour faire office de jogging ou de bas de pyjama en enlevant les poches.

L’ensemble portée par la fillette est basique mais fait parti des indispensables ! le pantalon à la ceinture élastiquée et le tee-shirt à manches longues sont déclinables à volonté, avec le bas en molleton du garçon, nous avons un pyjama complet !

burda style octobre 2013 - Filomenn
burda style octobre 2013 - Filomenn

8 thoughts on “Burda Style de octobre 2013 : ma sélection”

  1. J’aime bien ta sélection. Perso, ça fait longtemps que j’ai arrêté burda car c’est souvent les mêmes choses qui reviennent d’une année sur l’autre.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.