Burda Style de octobre 2013 : ma sélection
Ce nouveau cru de Burda Style m’a plutôt convaincue. C’était pas gagné, je ne suis pas du tout motivée en ce moment pour coudre, il me fallait de sacrés arguments pour que je m’y remette.
Bien que j’ai une TO DO LIST à rallonge, j’ai souvent du mal à me lancer dedans, il me faut des nouvelles inspirations pour que je sois motivée et surtout des modèles qui collent avec mon stock de tissus afin de le réduire…
Comme je ne vais pas revenir dessus, parlons de la veste de la couverture, je l’ai repérée de suite en découvrant le magazine dans ma boîte aux lettres, je me suis dit qu’il me la fallait absolument, je pense donc la couper dans mon coupon de velours bleu marine rapporter de Londres et doublée dans la doublure satin bleu marine également.
Je reprocherai cependant à l’ensemble de ce Burda d’avoir misé sur une collection de modèles oversized à la limite du sac à patates façon japonais… à l’exception de certaines pièces cintrées, dont certaines font partie de ma sélection mensuelle.
Cela fait un moment que je recherche un patron de pantalon qui me convienne, sans franchement trouver mon bonheur au point de me lancer, cette fois je crois que c’est bon avec ce modèle (127 A). Pour moi il ne sera pas à fleurs mais dans un jean fin bleu marine (oui, encore du marine) que j’ai en stock, également rapporté de Londres.
Le manteau (103) est par contre impossible pour moi… sur la photo, ça n’a l’air de rien, mais avec le schéma c’est plus facile d’imaginer l’effet montgolfière qui doit être inévitable…
J’ai évidemment ajouté une robe à ma liste d’envie sans fin, le décolleté carré me plait énormément et me rappelle la robe Danielle. Celle ci est à réaliser en jersey, le confort doit être optimal. Reste à trouver LE jersey…
D’habitude, je n’adhère pas à la coupe « péplum », mais sur ce bustier j’ai craqué, je trouve que ça ne fait pas lourd comme sur d’autres modèles que nous a livré Burda. En plus, un cours illustré est proposé pour la réalisation du bustier pour les plus imperméables aux explications de Burda.
Le haut du bustier peut également servir de base afin de le décliner pour une robe. C’est ce qui m’a tout d’abord traversé l’esprit en le voyant.
Le pantalon est sympa aussi, mais je n’ai plus porté de pattes d’eph’ depuis le lycée, pas sûre que je m’y remette…
Il y a également plusieurs modèles pour enfants, j’ai trouvé adorable le blazer pour petit garçon, le pantalon est également bien pratique pour faire office de jogging ou de bas de pyjama en enlevant les poches.
L’ensemble portée par la fillette est basique mais fait parti des indispensables ! le pantalon à la ceinture élastiquée et le tee-shirt à manches longues sont déclinables à volonté, avec le bas en molleton du garçon, nous avons un pyjama complet !
7 commentaires
maman
ETbien avec tout ça, tu n’as plus le choix, il va falloir te remettre coudre !
CosIadoru
Sympa ta sélection!!!Bises:)
fifi la filoute
J’aime bien ta sélection. Perso, ça fait longtemps que j’ai arrêté burda car c’est souvent les mêmes choses qui reviennent d’une année sur l’autre.
À bientôt
Callie
je crois que je vais cesser de lire tes articles sélection : maintenant je veux ce numéro !
Stéphanie
Pas tentée du tout, mais j’ai hâte de voir ce que tu vas coudre ! Parce que tu vas coudre hein ? allez hop !!!
Alexandra
Je passe une nouvelle fois mon tour…
A très bientôt,
parmentier
Bonjour
Ce burda est il tjs en vente?