Discussion - Réflexion

Shopping Tissus à Londres : les bonnes adresses

Nous sommes partis à Londres pendant 4 jours, avec pour principal but faire du shopping tissus.

C’est chose faite puisque nous sommes rentrés avec 18,5m de tissus soit plus de 4kg de tissus à se trimballer au retour… je vous livre donc les adresses que nous avons retenues.

Avant de partir, j’avais noté les adresses dénichées sur le web, mais au détour de promenade nous avons pu découvrir une boutique regorgeant de tissus, surement notre coup de cœur.

Nous avons commencé par le centre de Londres, dans le quartier de Soho, nous avons été voir la maison Liberty sans rien acheter, mais pour le plaisir des yeux, c’est plutôt impressionnant à voir… de la vaisselles, des chaussures, des meubles, du liberty etc…

Liberty of London – Regent Street, London, W1B 5AH

Puis une boutique sans grand intérêt pour moi, trop similaire à un Toto de Rennes à mon goût (au niveau des prix et choix du tissus), je vous laisse quand même l’adresse, on ne sait jamais.

MacCulloch & Wallis – 25 – 26 Dering Street, London, W1S 1AT

———————————————-

C’est le lendemain lors d’une traversée de la ville que nous avons trouvé notre bonheur sur Golhawk Road, il y a un bon paquet de boutique, nous en avons fait une bonne partie avant de trouver notre bonheur chez Classic Textiles, du choix, de la bonne qualité et surtout des prix attractifs variant de 9,90£/m à 1£/m pour la doublure.

Le jean était à 3£ ou 4£ selon l’épaisseur.

(clic pour afficher la galerie)

Classic Textiles – 44 Goldhawk Road, London, W12

Dans une autre boutique de cette route, j’ai oublié le nom de la boutique et pas de ticket de caisse pour avoir l’adresse, le choix de tissus était carrément masculin, monsieur à craqué pour un coton fin au touché du liberty tana lawn pour une chemise légère, pour un prix dérisoire de 3,50£/m

———————————————-

Évidemment, nous sommes allé dans la boutique Shaukat, exprès pour acheter du liberty pour le gros projet de l’année encore tenu secret pour l’instant.

Les prix variaient entre 14£ et 17£ le mètre en fonction de la collection.

Après avoir hésité moult minutes sur le tissu parfait, c’est sur le Liberty Poppy & Daisy que nous sommes tombé d’accord, Eloïse n’était pas loin derrière. Les prix en boutique sont différents de ceux indiqué sur le site. Celui ci est affiché à 13,75£ en ligne contre 17£ en boutique. Cela reste toujours moins cher qu’en France.

Liberty poppy & daisy

Shaukat – 170-172 Old Brompton Road, London SW5 0BA

———————————————-

Enfin, le dernier jour à Londres, en se promenant dans le quartier où nous étions, on est passé devant 2 boutiques de tissus que je n’avais pas vu sur le net lors de mes recherches, nous ne sommes pas rentré dans la première mais dans la seconde c’était superbe, des cotons, des unis, des imprimés… tout était très beau, j’avais envie d’acheter tout le magasin !! Nous sommes restés raisonnables et n’avons pris que le nécessaire (oui oui)

Epra Fabrics Ltd – 52-54 Brick Lane, London E1 6RH

———————————————-

Avec tout cela, j’ai de quoi coudre : 3 chemises, 1 besace, un jean, une jupe, 2 robes, 1 short ! hop au boulot !

———————————————-

Voilà ce que ça donne sur une carte 😉


Afficher Shopping tissus à Londres – Filomenn sur une carte plus grande

 

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.