Couture Femme

Ma Robe Sureau v.2

Lorsque Éléonore à lancé le Sew Along de la robe sureau, je n’ai pas pu résister ! Elle n’est ni plus ni moins que la talentueuse créatrice des patrons Deer&Doe.

Cette robe à donc été cousue pendant le Sew Along, terminée juste à temps début janvier pour un mariage et les photos prises le week-end dernier…

J’avais déjà réalisé une première version à partir du patron de cette fameuse robe Sureau, je l’avais cousu en jersey fleuri un peu kitch mais que j’aime tellement.

Cette fois ci j’ai choisi un tissu beaucoup plus sobre qui encombre ma caisse de tissu depuis des années. Je l’avais acheté chez Myrtilles il y a bien 2 ans (ou 3), un beau coupon de 2,5m.

Robe sureau

Je ne sais pas exactement ce que c’est comme composition mais ça ressemble assez à de la flanelle, c’est tout doux, relativement fluide et assez épais, parfait pour la saison hivernale !

Je m’en étais déjà servie pour réaliser la doublure de la robe de Katell.

Parlons modifications : j’ai ajouter du passepoil satin chocolat fait maison à partir des chutes de la doublure de mon manteau. Je trouve que ça apporte une jolie touche et que ça rend un peu plus classe cette robe.

J’ai également rallonger les manches de 15 bons cm pour me ramasser les bras pendant l’hiver, une robe d’hiver manches 3/4 ça n’avais pas de sens.

Et enfin, j’ai choisi de placer une fermeture éclaire invisible vraiment invisible, une grande première pour moi, j’avais un peu peur de me rater, mais avec le pied qui va bien c’est du plaisir (et je remercie Stéphanie au passage de m’avoir prêté le-dit pied)

Comme cette robe à déjà été vue et revues sous toutes les coutures, je vous épargne les détails !

Robe sureau

 

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.