Après avoir annoncé précédemment la réception du patron de la robe Sureau de Deer&Doe ainsi que mon choix de tissu, voici maintenant ma version de cette robe Sureau.

J’ai donc choisi d’utiliser mon coupon de jersey acheté à Alkmaar en Hollande pendant l’été 2011.

Le modèle prévoyait une fermeture éclair, je l’ai tout naturellement pas mise étant donné le tissu, autrement je n’ai fait aucune modification.

Même si j’ai eu un moment de doute sur la portabilité de ma robe Sureau, finalement je l’aime énormément !

Ce modèle est vraiment très sympa, facile à coudre (même en jersey, vive la surjeteuse) et en plus les marges de couture sont incluses ! impeccable, je le recommande vivement.

Les boutons m’ont été offerts par la tante de mon amoureux, provenance la Droguerie

Tissu : jersey de coton de la boutique Böttger – Alkmaar – Hollande.

Patron: Robe Sureau Deer&Doe

27 thoughts on “Ma robe Sureau v.1”

  1. Wouah ! Trop belle ….la robe pas toi !!! Hahaha, elle est bien bonne celle-là ! Tu viens avec dimanche

  2. Bravo ! le tissu va parfaitement, une belle robe pleine de couleurs pour l’hiver. Voilà, je ne voulais pas acheter le patron, vu qu’il ressemble trop à la Darling Ranges… J’hésite maintenant !

  3. tu n’as pas trainé!!! j’adore le tissu, ça donne envie de la faire…. pourtant elle n’était pas dans mes favorites de Deer end Doe… bravo!

  4. Très jolie, elle te va bien.
    J’aime bien le modèle en revanche trop de couleurs pour moi lol (tu me connais ^^)
    Mais le tissus est très sympa.
    Bravo !

  5. Wouaouh! Splendide *o* c’est presque une robe de mariée ou le tissu ne s’y prête pas? En tout cas ça en jette, j’en suis jalouse, toutes ces couleurs 😉 ça me fait même un petit quelque chose au cœur ce mélange d’Alkmaar et de boutons offerts par la mamma! Bon, on reparle de ma salopette sous peu… Bonne semaine à toi miss 😀

  6. J’adore!!! Je ne vais pas tarder à craquer sur leurs patrons, je les trouve très sympa. Ta version est top! J’adore ton choix de tissus..
    A très bientôt,

  7. Bonjour,

    J’adore cette version de la robe sureau, le tissu est vraiment joli!!!
    Je souhaitais savoir si vous aviez apportez des modifications en raison du tissu utilisé: le jersey. Je souhaite moi-même me lancer dans ce patron avec du jersey!

    Merci et encore bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.