Enfin disponible au téléchargement, découvrez le patron et les explications du Beautiful Sac à Main !

beautiful sac à main - Filomenn

Rédiger les explications n’était pas très simple, je me suis arracher les cheveux sur la pose de la fermeture…. faire simple, j’espère simplement avoir réussi cela… Je reste à votre entière disposition pour effectuer si nécessaire des modifications dans les explications pour que ce soit plus clair.

Donc voilà, je vous fait profiter du patron afin que vous puissiez vous aussi coudre un Beautiful Sac à Main !

en vous demandant bien sur de le réserver à un usage personnel et tout le tralala qui va de soi.

Il est impératif, pour l’impression du patron, de veiller à ce qu’il soit imprimé à 100%

Pour télécharger, il suffit de cliquer sur ces deux liens et d’enregistrer les fichiers sur votre ordinateur.

Le patron en pdf

Les explications en pdf

Vous pouvez également consulter les explications directement en ligne.

Comme cela me ferai rondement plaisir de voir les sacs que vous aller pouvoir réaliser à partir de ce patron, je vous invite à m’envoyer un message quand ce sera fait pour que je découvre cela, ce sera peut-être aussi l’occasion d’ouvrir un album dédié… oh la la je m’enflamme peut-être un peu, vous ne serez peut-être que 2/3 à le faire !!! (entre nous, vu le temps que ça m’a pris de rédiger les explications et de faire une jolie présentation j’espère que je ne l’ai pas fait pour si peu de personne…)

Comme je l’avais déjà dit lors de mon dernier article sur mon beautiful sac à main, j’ai du acheter les rivets dôme en grande quantité, si vous n’avez pas envie d’en acheter autant (100) demandez moi, je serai ravie de procéder à de petits échanges !!

Je conclu donc avec une nouvelle catégorie sur le blog, qui j’espère ce remplira tranquillement au fur et à mesure.

EDIT : suite à une question pertinente d’Aurélie, je rajoute que les rivets sont faciles à poser, il faut une pince à faire des trous et une pince à pression/oeillet/rivet (dans mon cas, j’ai celle de chez Mondial Tissus), c’est très facile à poser. Il existe aussi un outil spécial pour ce type de rivet.

23 thoughts on “Le Beautiful Sac à Main – Patron et explications”

  1. En effet, je n’ose pas imaginer le temps qu’il t’a fallu pour faire ce tuto ! Merci beaucoup ! Et tu estimes le temps de réalisation de ce sac à combien de temps ? Je vais peut-être le tenter et dans ce cas serai intéressée par les rivets (faciles à mettre ?) Tu vois, je n’ai pas encore commencé à le faire et j’ai déjà plein de questions…

  2. Quel boulot pour ce tuto et quel sac magnifique! Bravo!
    Ca fait un peu peur de se lancer dans cette réalisation mais je garde ce patron sous le coude car j’adore faire des sacs et celui-ci a tout d’une pro!
    je n’ai jamais utilisé de rivets ça se pose facilement? il faut donc pré percer? à quoi ressemble une pince oeillets/rivets……? beaucoup de questions auxquelles je dois répondre avant de me lancer!!!!
    Merci pour tout et bon dimanche!

  3. Merci pour ce magnifique tuto, le sac est very Beautiful !!!
    Maintenant il ne reste plus qu’à s’y mettre…
    Bonne journée.
    Cécile

  4. Bonjour,

    j’adore votre sac et je suis en train de m’en faire un, mais je suis bloquée car je ne trouve pas de rivets (même à mondial tissu). J’ai vu que vous en aviez beaucoup et proposiez un échange, c’est toujours possible?
    Merci beaucoup pour ce tuto en tout cas, je vous enverrai une photo de mon sac une fois terminé!

  5. Bonjour filomenn, lorientaise et récemment inscrite sur breizh addicts, je suis tombée amoureuse de votre sac. Malheureusement, je n’arrive pas à accéder au téléchargement .Suis-je la seule à avoir ce problème ?
    Merci en tout cas de partager votre talent
    Isabelle

  6. Bonjour,
    J’aime également beaucoup votre sac et j’aimerais m’en faire un. Malheureusement, comme Vidal, je n’arrive pas à télécharger le patron : quand je clique dessus ça ouvre une autre page et indique que cette page n’existe pas.

    Je vous remercie également de partager ces si belles choses.
    Cordialement,

  7. Bon, voilà ça y est, à force de lorgner sur votre modèle je me suis décidée à passer à l’action, parce que ça me désole aussi que vous ayez passé tout ce temps à rédiger le tuto sans qu’il soit utilisé 🙂
    objectif: réaliser mon sac pour mi-juin pour l’anniv de ma meilleure amie. ça semble jouable…
    auriez-vous encore vos fameux rivets? je ne vois pas trop ce que je peux échanger par contre, mais je veux bien les payer 🙂
    merci de votre retour!
    Adeline

  8. bonjour filomen, je viens de découvir votre superbe » chez vous », par le blog popcouture.
    Je n’ai même pas encore essayé le téléchargement !! Je voulais vous dire très vite : merci merci mille fois pour ce tuto. Votre sac est fabuleux . je le ferai à coup sûr …
    Juste un en-cours à terminer …
    Merci encore d’en avoir fait le tuto .

  9. Merci pour ces explications et ce patron, bon là je voies pas encore comment je vais m’en sortir, mais bon : voici avec quoi je vais le réaliser :
    http://www.mapetitemercerie.com/jeans/13623-jean-vert-de-gris-x-10cm.html
    et simili argenté
    Bon reste plus qu’à acheter une machine à coudre, et determiner si je fais une anse avec une corde comme vous ou avec une chaine …
    Merci pour le temps passé pour ces infos,
    j’espère que vous assurerez le SAV ! lol !

  10. Tout d’abord bravo pour ce sac magnifique!!!
    C’est vraiment gentil de partager votre travail, merci!!! :))
    Pour commencer, je vais me lancer dans un sac un peu plus facile à faire mais je garde ce modèle pour après, quand j’aurais gagné en confiance pour ma couture.
    Bonne continuation.

  11. Merci pour ce joli tuto. Je vais essayer de le faire. Le sac est très joli et les explications ont l’air très bien faites. Je garde votre blog dans mes favoris et ne manquerait pas de vous faire signe quand il sera fait.

  12. Bjr,
    Tt d’abord merci pr le tutoriel de ce très joli sac.
    Seulement, j’ai un pb. Cmt procéder exactement à l’assemblage du fond du sac avec le dos et le devant du sac?
    Merci

  13. Jute un mot pour informer que je suis passée et que j’ai pris au passage les explications, pour que, un jour, je ma fasse ce sac que j’utiliserai alors pour la plage !
    Expliquer prends du temps, alors merci même si je n’aurai pas de si tôt une photo à proposer ! !

  14. Bonjour,
    Bravo pour le travail que vous faites, et merci pour ce patron de sac à main.
    Je vais en faire un pour mon épouse, mais je ne sais pas ou trouver les anneaux?

    Pouvez vous me donner une adresse, ou un site internet?

    Merci d’avance

  15. Merci pour ce patron et ce tuto ! Pas sûre de le faire exactement comme ça, mais en tout cas je vais m’en inspirer pour faire mon prochain sac… Quand j’aurais trouvé les 5h qui me manquent par jour 🙂

  16. Merci pour ce tuto bien expliqué, les photos aident beaucoup. J’ai fait le sac et je le porte depuis quelques temps et j’en suis très contente.
    Merci Filomen♥

  17. Merci beaucoup pour ton partage. Je cherchais un sac à coudre pour la fête des mères, je crois que j’ai trouvé mon bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.