Voilà l’histoire est finie !

Mon sac à main est terminé, je l’aime énormément, je ne suis absolument pas déçue du temps passé à le réaliser proprement, sans aller à la va vite au risque d’être mécontente d’un tout petit détail !

Le simili cuir s’est cousu sans trop de problème, heureusement que l’homme était là pour me filer un coup de main pour aider la machine à entrainer le simili, 4 mains c’est toujours utile !!!!!

La colle néoprène fut mon amie, malgré un gros mal de crâne après en avoir étaler sur toutes les pièces de simili cuir (cela évite qu’il gondole lors de la couture.)

beautiful sac à main - Filomenn

Détails de la poche exétérieur avec sa tirette en simili cuir.

beautiful sac à main - Filomenn

Les rivets dôme sont très simple à poser (et encore plus quand on a un homme musclé pour nous filer un petit coup de pince !). Il m’en reste énormément puisque j’ai du les acheter par 100, si vous en avez besoin de quelques uns n’hésitez pas à me demander.

Détail des attaches avec anneau et rivets dôme. partie basse du sac.

beautiful sac à main - Filomenn

Détail des attaches des anses avec anneau et rivets dôme.

beautiful sac à main - Filomenn

Aperçu du dessus du sac, fermeture à double curseur, tirettes en simili cuir.

beautiful sac à main - Filomenn

Enfin, l’intérieur du sac avec une poche intérieur qui se ferme à l’aide d’une fermeture orange en rappel du tissu extérieur. Bien sûr j’ai mis mon étiquette !

beautiful sac à main - Filomenn

De l’autre côté il y a une poche pour le téléphone et une poche pour les clés.

sac à main - fin-2

Bref, que du bonheur. Avec les chutes, je pense me réaliser un nouveau porte chéquier et pourquoi pas un portefeuille !

Je songe à refaire proprement le patron et rédiger la liste de fournitures nécessaires pour en coudre un, ainsi que les explications afin de le proposer en téléchargement (gratuit à usage privé uniquement) qu’en pensez vous ?

EDIT : le patron et les explications sont disponibles dans la rubrique Tutoriels : Le Beautiful sac à main

35 thoughts on “Mon beautiful sac à main #4”

  1. Je le trouve vraiment magnifique !!! j’aime bcp les finitions. Et les coloris sont en harmonie.
    Un patron et un tuto, quelle bonne idée. Je me lancerais peut etre dans l’aventure, car je le trouve vraiment trés joli, mais j’avoue que j’aurais peur de ne pas « tenir la cadence » car il assez long a réaliser surtout pour mon niveau de couture.
    Encore Bravo !

    1. ah ouais il est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est peu de le dire !!en plus si tu l’utilises autant que le premier tu en as pour longtemps !!!bravo !!!il me fait très envie je suis preneuse pour u partage !! merci !!

  2. Oh oui, oh oui un tuto et pour les rivets, tu les poses comment? Si ce n’est pas trop compliqué, je serai peut être preneuse.. on s’organise un nouvel échange???
    A très bientôt,

  3. Bonjour,
    Ah oui ………….. Tu peux – VRAIMENT – être tres tres tres FIERE DE TOI ……………….
    Il est – JUSTE – S U B L I M E –
    Tu as fait 1 EXCELLENT TRAVAIL –
    BRAVO & FELICITATIONS ………………
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  4. Quel boulot!
    Superbe ce sac!
    Je planche de mon coté sur « le sac pour monsieur dessiné par ses soins », mais pffiou, pas facile sans patron!
    Encore bravo, je suis jalouse héhé!

  5. Je découvre ton blog via Thread and Needles et je suis scotchée. C’est superbe et ce sac en particulier est magnifique. Moi qui adore les sacs je rêve de pouvoir m’en réaliser un comme celui-ci. Vivement le tuto!!!
    Je conserve ton blog dans mes liens je repasserai avec plaisir!

  6. une vraie réussite ce sac, tu as bien eu raison de prendre ton temps, tu en savoure d’autant plus le résultat !!! il est superbe et oui moi aussi je voudrais bien que tu nous fasses un petit tuto 😉

  7. Bonjour, Merci pour tout ce travail réalisé et partagé! Il m’a permis de répondre à une commande d’une amie qui a craqué sur ce sac et de me permettre de réaliser un sympathique défi! j’ai réalisé avec grand plaisir ce beautiful sac.. Pas de souci pour envoyer éventuellement des photos… Encore merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.