Vous le savez maintenant, dès qu’une naissance s’annonce je me précipite dans ma (petite) réserve de patrons bébé pour choisir LE modèle puis je fonce dégoter le ou les tissus parfaits, soit dans mon stock soit en magasin.

Le choix a été extrêmement rapide, je me suis fait plaisir au passage en réalisant cette petite salopette en coton. Il s’agit d’un modèle Modes et Travaux d’Avril 2013, déjà réalisé en velours il y a quelques années, en velours bleu canard, cousue pour offrir mais qu’on a finalement gardée précieusement, le bébé à glisser dedans sera donc notre Pitchoun.

Je l’ai coupée en 3 mois, elle sera portée cet été par le petit bonhomme né en mars mais que j’ai rencontré tout récemment, alors que la salopette attendait sagement sur son cintre d’être offerte à son petit destinataire avant même qu’il soit né !
Bien qu’il ne fasse que rarement des chaleurs torrides en Bretagne je l’ai cousue dans de jolis cotons dans des tons doux bleu et gris.

Une fois encore, je me suis tourner vers les pressions Prym que j’ai recouvertes avec les tissus assortis, y compris celle qui se trouvent à l’intérieur pour une finition impeccable. J’avais d’ailleurs réalisé en même temps le tuto pour recouvrir les dites pressions.
L’entrejambe est également pressionnée, sur de si petite taille c’est bien pratique pour l’habillage.

Je me souviens avoir eu quelques difficultés lors de la réalisation de cete salopette la première fois, le manque d’expérience à l’époque car je n’ai rencontré aucun problème lors de la couture de celle-ci…
Pour le repassage, je vous l’accorde, on peut mieux faire, pourtant je me suis appliquée…

Fiche Technique

Patron :  Modes et Travaux Avril 2013 n°1349

Tissu : cotonnade rayée // chute de coton bleu de la barboteuse // toile à drap grise – Mondial Tissus

Mercerie : pressions Prym // Étiquette de taille A&A Patrons

9 thoughts on “La petite salopette en coton”

  1. trop chou… et c’est si pratique et mignon les salopettes, du moment que l’entrejambe est pressionnée !!!

    1. il est né fin mars en fait, la salopette est un peu large donc il pourra aussi la mettre version courte si le soleil continue à faire son timide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.