Une autre collègue a eu un bébé, alors ni une ni deux, à son retour je lui ai offert cette jolie barboteuse, ou salopette courte, comme on voudra. J’avais pu remarquer au boulot qu’elle aimait certains types de vêtements portées par les bambins, le choix du modèle et tissus a été vite fait !

Barboteuse - Filomenn
Barboteuse - Filomenn

Il s’agit d’un patron Modes et Travaux signé Moi Bébé Clayeux, publié en mai 2011. Comme d’habitude, le patron est bien coupé, les explications sont ce qu’elles sont… elles seraient un peu plus développées et illustrées que ce ne serai pas de trop, heureusement que j’avais déjà monté des salopettes pour m’y retrouver. Les pièces s’emboitent parfaitement, ça simplifie un peu le décodage.

Barboteuse - Filomenn

Prym a eu la bonne idée de lancer elle aussi une collection de pressions plastiques, légères et dans un bon nombre de coloris et qui du coup ne nécessite pas la pince KAM que je me refusais à acheter. Ces pressions se posent avec la pince Vario que je possédais déjà, je n’avais plus qu’à prendre l’embout qu’il fallait. L’avantage de ces pressions c’est qu’elles se posent facilement et le vêtement est beaucoup plus léger qu’avec des pressions métalliques.

Barboteuse - Filomenn

Les deux tissus sont en coton et proviennent de chez Mondial Tissus, ce qui est idéal pour les chaleurs de l’été. Les empiècements côtés sont coupés dans le rayé ainsi que la doublure intérieure de la bavette.

J’ai bien sûr apposé mon étiquette ainsi qu’une de taille, 6 mois.

Barboteuse - Filomenn

L’entrejambe est également pressionnée pour plus de praticité au moment du change de bébé.

Au final, une jolie barboteuse que je trouve superbe, elle a beaucoup plut à ma collègue, dès que son fils à pu la mettre elle m’a montré des photos, pour les grosses chaleurs que nous avons pu avoir elle m’a ajouté qu’elle était parfaite, que demander de plus ?

Fiche Technique

Patron : n°1326, mai 2011 – Modes et Travaux

Tissus : coton bleu et rayé – Mondial Tissus

Pressions : Prym Color Snaps – vendues chez Mondial Tissus

Etiquettes de taille : A&A Patrons

10 thoughts on “La petite barboteuse”

  1. Adorable cette barboteuse, j’ai ce patron, alors j’ai bien envie de le faire pour mon fiston!
    J’aime particulièrement ton choix de tissus et le rappel de la doublure sur les côtés, je trouve que c’est ce qui fait tout le charme du modèle.

  2. Très jolie ! J’aime beaucoup ce genre de modèle et je trouve ton choix de tissu très sympa, c’est une bonne idée les rayures. ^^ C’est un bien joli cadeau.
    Une question sur le patron, puisque tu as mis le lien vers la boutique Modes & Travaux : tu avais le magazine ou tu as pris le patron sur leur boutique ? Parce qu’il n’y a aucune indication de tailles sur la page de vente, ni sur la nature du patron (pdf à imprimer ou patron papier envoyé)… Aurais-tu plus de détails à me donner à ce sujet ?

  3. Encore une bien jolie réalisation !
    Merci pour le lien de la pince. Je l’ai également mais elle a bien plus d’utilisation que ce que je pensais !

  4. Oh, quelle gracieuse petite salopette! Je vais de ce pas voir si j’ai par chance ce modèle dans ma collection de patrons M&T!

  5. Bonjour ,
    votre barboteuse est superbe!
    est ce que vous savez quelles sont les tailles du patron svp? rien n’est indiqué sur le site.
    merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.