Cette petite marinière je l’ai cousue en mai et je ne la blogue qu’en août… il y a du boulot niveau actualité dans ce blog !
Elle a été offerte très peu de temps après aux heureux parents du petit Alexis tout mignon. Bien qu’il va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir lui la mettre.

Marinière bébé - Filomenn

C’est un modèle tiré du Burda de novembre 2014 proposant plusieurs modèles facile à réaliser pour bébés.

Il est effectivement facile à réaliser malgré les explications à tendance ubuesque de Burda… du genre à te faire rajouter des marges de couture sur TOUS les bords pour ensuite t’en faire recouper certaines…

Marinière bébé - Filomenn

J’ai un peu modifiée la réalisation de ce tee-shirt, à la base le biais d’encolure est simplement surjeté et surpiqué à l’intérieur, pour une finition plus propre j’ai préféré le replier. Méthode un peu plus longue et minutieuse mais tellement plus jolie.

La réalisation de ce petit haut m’aura pris moins d’une après-midi sans compter le temps de recopiage du patron, vous savez, c’est si facile et rapide sur les planches Burda !

Marinière bébé - Filomenn
Marinière bébé - Filomenn

Les épaules croisées bien souvent utilisés pour les vêtements de bébé font tout le charme de ce modèle basique, il était évident que j’en fasse une marinière.

Marinière bébé - Filomenn
Marinière bébé - Filomenn

Depuis que j’ai compris comment utiliser l’aiguille double je m’en sers dès que j’en ai l’occasion, sur un vêtement en jersey il n’y a rien de mieux, les ourlets sont donc piqués en une seule fois.

C’est grâce au super tuto de Christelle Beneytout que je maitrise désormais cette technique.

Cette petite marinière a beaucoup plu aux parents et j’ai bien hâte de la voir portée par le petit bout.

Si le tissu vous dit vaguement quelque chose c’est normal, je m’étais cousu une marinière avec, mais au final je ne l’a met jamais, je devrais recouper dedans…

Fiche Technique :

Patron : 129A – Burda n°179 Novembre 2014 coupé en 6 mois

Tissu : jersey coton issu de mon stock

Étiquette de taille : A&A Patrons

6 thoughts on “Une marinière pour Alexis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.