J’aime beaucoup le patron Datura de Deer & Doe, il est simple à réaliser et déclinable à souhaits.

Cette fois je la voulais plus estivale que la précédente, j’ai choisi de mixer mon coupon fétiche de liberty Poppy&Daisy taillé dans les « chutes » du projet de l’année (d’il y a deux ans) avec un superbe coton coupé dans une ancienne chemise de mon papa récupérée il y a des années et que je trouvais magnifique. (ma maman confirmera ou pas mais il semblerait que ce soit celle de leur mariage !)

Pretty Datura - Filomenn

J’ai cette fois opté pour une version à col, lui même coupée dans la chemise. J’en ai un peu bavé avec le tissu car il bougeais énormément pendant la manipulation, peut-être à cause de son âge… Pour ce qui est de la réalisation en elle même, rien à dire comme d’habitude.

Le haut du corsage est doublé avec de la popeline blanche, elle aussi coupée dans les chutes du projet de l’année, décidément !

Pretty Datura - Filomenn

Au départ je pensais conserver les pâtes de boutonnage d’origine, mais elles étaient bien trop larges, tant pis pour le gain de temps que j’espérais !

J’ai aussi pu constater que les Datura vont avec tout, sur un jean, une jupe, un short, tout passe !

Pretty Datura - Filomenn

C’est fatigant les séances photos! Nous avons enchainé les photos des deux datura, celle ci et celle aux triangles, ce n’est pas pour autant que les deux ont été publié rapidement…

Un détail du col afin de bien voir le tissage du coton que j’aime tant et qui est si agréable à porter

Pretty Datura - Filomenn

Fiche Technique :

Patron : Datura de Deer&Doe

Tissus : Liberty Poppy and Daisy du stock et ancienne chemise de mon papa.

Boutons : de mon stock

5 thoughts on “Pretty Datura”

  1. J’adore….Ce n’était pas la chemise de mariage mais celle qu’il portait pour la chorale…. La chemise du mariage était rose pâle. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.