Datura, on a pu la voir et la revoir sur des tonnes de blog depuis sa sortie. Comme je suis du genre loin d’être à la pointe des derniers patrons sortis, c’est bien plus tard que j’ai cousu ma propre Datura. La première avait en effet été cousue pour Yuliya il y a deux ans.

Datura triangles - Filomenn
Datura triangles - Filomenn

J’avais commencé la mienne l’été dernier, mais je n’ai cousu les boutons qu’au début du printemps. Je m’étais acharnée sur la pose du biais, j’avais ensuite laissée dans un coin cette jolie blouse.

Comme cela a déjà été dit, c’est un modèle rapide à réaliser, déclinable à volonté mais cette version au décolleté triangles nécessite beaucoup de minutie.

Datura triangles - Filomenn

Parlons en du biais, je me doutais que ça ne serai pas si simple d’avoir un résultat impeccable et il était hors de question que je porte quelque chose qui gondole dans tous les sens, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois jusqu’au miraculeux conseils de Clotilde, à savoir de repasser en formant la courbe du col. Après un épinglage minutieux c’était enfin convenable.

Datura triangles - Filomenn

J’ai choisi cette version du col en rappel de mon tissu triangle, provenant de la petite boutique Un Chat sur un Fil, qui est d’une douceur incroyable, mais dans un laize de 110cm. Il s’agit du tissu Confetti de Art Gallery (plus en vente).

La partie haute de la blouse est coupée dans les chutes de la chemise grise de mon mari.

Datura triangles - Filomenn

Les boutons dans le dos, sont exactement les mêmes que ceux de la même chemise grise, l’association était de nouveau évidente.

Datura triangles - Filomenn

Fiche Technique

Patron : Datura de Deer and Doe

Tissu : Confetti Art Gallery – Un Chat sur un Fil // coton gris – boutique londonienne

Boutons : mercerie Imagine – Rennes

8 thoughts on “La Datura aux triangles”

  1. Très jolie cette Datura ! J’adore ce modèle. Ton association de tissus est très belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.