Le mois de mai a débute sous la pluie, mais n’aura pas eu raison de mes envies coutures pour ce printemps et été.

Cette troisième planche de projets ne comporte que 4 projets à réaliser, j’aime bien cette petite quantité qui me permet de faire autre chose selon mes soudaines envies tout en m’imposant une « production » réfléchie en amont.

L’hiver est passé mais pas mon amour du bleu marine, l’imprimé et les indispensables sont retrouvés. J’essaie, en plus de vider mon stock et d’utiliser les patrons endormis, de prolonger mes petites collections présentées dans ces planches de projets ainsi qu’avoir une cohérence dans mon armoire pour mixer les projets réalisés entre eux.

planche de projets #3 - Filomenn

Collection « Navy »

Le tissu est un jean stretch et fluide, acheté à Londres, à l’origine pour un pantalon.

Le patron de Chardon de Deer and Doe me paraissait idéal pour ce tissu mais j’ai longuement hésité à associer ce tissu à cette jupe mais j’ai été convaincue par la version de Clo’s.

J’ai choisi de réaliser une version unie avec les passants.

Planche de projets #3 - Filomenn
Planche de projets #3 - Filomenn

Le bikini de Je fais mes dessous aurai également pu figurer dans les indispensables mais étant donné qu’il ne sera porté qu’une poignée de fois le projet est rentré dans la collection Navy.

Le haut sera en bleu marine, le bas en bleu ciel.

Les indispensables

Planche de projets #3 - Filomenn

J’avais envie d’un petit pull sympa, mais pas trop près du corps non plus. Je n’avais pas envie de le tricoter, c’est beaucoup trop long et j’en ai déjà deux sur mes aiguilles.

J’ai dans ma caisse un coupon d’un tissu maille beige finement pailletée prévu pour ce genre de projet.

Le feuilletage assez long de ma collection de Burda a abouti sur ce projet parfait qui ne devrait pas trop trainer en longueur. Je modifierai seulement le montage du bas de manches afin de ne pas avoir une surépaisseur.

C’est le genre de petit pull qui ira avec une bonne partie de mes bas.

Il s’agit du modèle 128A du Burda de décembre 2013

Planche de projets #3 - Filomenn

Il était inenvisageable de ne pas coudre une petite robe pour cet été. J’avais jeté mon dévolu sur ce coton brodée pendant les soldes, dans l’idée de coudre une robe, j’ai fini par avoir le déclic pour la robe Centaurée de Deer and Doe que j’ai immédiatement commandé.

Les imprimés

J’ai déjà cousu une première Sariette, sans manches, cette fois, je l’envisage pour moi, avec des manches, ayant pu essayer la toile de Cécile je vais devoir modifier un peu le patron pour avoir un peu plus d’aisance.

Le tissu est un satin imprimée acheté en solde chez Mondial Tissus.

Le patron Sariette est de Christelle Beneytout.

Planche de projets #3 - Filomenn

Les patrons indépendants sont à l’honneur laissant une petite place à un modèle Burda. Pour ces projets, j’espère les avoir tous cousu avant la fin du mois d’aôut, surtout en ce qui concerne le bikini et la robe Centaurée, ce n’est pas en novembre que ça me servira !

En parallèle , d’autres projets ont déjà fleuris sur ma table de coutre, du tout petit pour bébé et une jupe pour ma maman etc. Ce sera présenté ici tout bientôt.

5 commentaires à propos de “Planche de projets #3

  1. Et ben tu vas en faire des choses …Mais ravie de voir que tu n’as pas oublié ma jupette. Gros bisous ma puce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *