Ce n’est que 8 mois après avoir présenté cette seconde planche de projets que je peux dresser le bilan, qui s’avère positif, bien que j’avais tablé sur la mi-décembre pour la boucler, mais les virus et la fatigue auront eu raison de moi sur le « délai’, ce n’est pas   Sur les 5 projets initiaux, 4 ont vu le jour, le dernier est lui tombé aux oubliettes, non pas par manque de temps mais suite à un réajustement de mes besoins.

Collection « Navy »

Ce fut le gros projet de l’hiver, celui qui a pompé mon énergie, le manteau Albion, il est présenté en détail dans un article dédié.

Prévu pour affronter le froid hivernal, je l’ai terminé à temps pour en profiter encore en ce moment, le matin, il fait tout de même froid.

Ce projet est une petite victoire pour moi, un nouveau manteau d’hiver qui a de beaux jours à vivre dans les années à venir.

Patron : Albion – Colette Patterns

Albion - Filomenn

Short Châtaigne et tee-shirt Plantain - Filomenn

Un short Châtaigne à également vu le jour, une couture efficace, très largement portée, à la fin de l’été, à l’automne ainsi que cet hiver, il sera également de sortie pour le printemps !

Cousu dans une popeline bleue marine, il va avec tout et c’est fantastique.

Patron : Châtaigne – Deer and Doe

Et comme les deux font la paire, le tee-shirt Plantain a lui aussi été cousu fidèle au projet initial, j’avais à l’origine mis les coudières en chute de popeline, mais ça ne me plaisait pas du tout, et ça n’a de toute manière pas tenue.

Ce tee-shirt a aussi été très largement porté, le tissu tient le choc des lavages successifs.

Patron : Plantain – Deer and Doe

Les indispensables

La jolie robe Aubépine est sorti de sous le pied de biche fin mars, cependant, je n’avais pas le métrage nécessaire pour une robe, je me retrouve avec une mini-robe.

Je l’aime beaucoup mais niveau portabilité c’est moyen. J’ai réfléchi à une solution que je présenterai dès qu’elle sera mise en oeuvre !

Patron : Aubépine – Deer and Doe

Aubépine - Filomenn

Enfin, là où j’ai changé d’avis, le legging, par la force des choses, je me suis rendue que les leggings, je les portais surtout au travail, c’est confortable et idéal pour passer la journée à quatre pattes (et j’exagère à peine !). J’ai donc choisi de coudre des leggings dans des tissus neutres, épais, et unis.

Legging Aime Comme Marie - Filomenn

Aussi, le patron Aime comme Marie qui me sert de base, oui de base, car je l’ai modifié pour qu’il me convienne, qu’en fin de compte je me suis éloigné de l’original, j’ai fait une version « super feignasse » de ce patron. Je présenterai prochainement la chose.

Le beau jersey sera quant à lui destiné à une robe ou un haut fluide puisqu’il est fin et souple.

Bilan

Être parvenue à boucler cette planche de projets me satisfait, je projette donc une 3ème édition de cette série, sachant que plusieurs projets prévue pour la belle saison, sont déjà réalisé, à moi de compléter avec des projets qui sont en cohérence avec ma façon de vivre.

6 thoughts on “Bilan de la planche de projets #2”

  1. J’admire! Moi j’ai beau faire des listes de projets et de tissus, je change toujours d’avis en cours de route…ou alors, même, j’abandonne, pfff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.