Couture Femme

Un short Châtaigne accompagné d’un tee-shirt Plantain

Lorsque Deer and Doe a édité le patron du short Châtaigne, j’y ai vu un potentiel monstre, du genre short parfait, je l’avais planifié sur ma planche de projets #2

Je l’ai réalisé à la fin de l’été, comme imaginé, il est absolument parfait, il va avec presque tout mes hauts, aussi bien par beau temps puisqu’il est en popeline, les chutes de ma robe macaron, qu’en hiver avec de bons collants chauds et une paire de bottes.

Short Châtaigne et tee-shirt Plantain - Filomenn

Le short est plutôt simple à réaliser, la pointe de la ceinture m’a un peu posée problème mais en prenant le temps nécessaire je l’ai réalisé sans encombre. L’idéal dans ce short c’est sa couleur qui me permet de le porter facilement ainsi que son confort, je le porte donc très souvent. Vous avez pu l’apercevoir porté avec mon tee-shirt marinière, ici il est associé avec un tee shirt Plantain.

Ce modèle est également un patron de Deer and Doe, il a la particularité de nous être offert par la créatrice, il est téléchargeable en pdf.

Short Châtaigne et tee-shirt Plantain - Filomenn

Le tee-shirt est lui aussi très rapide à réaliser, je l’ai fait entièrement à la surjeteuse, le seul hic ce sont les manches, j’ai les bras longs et j’ai du rajouter des bracelets de manche pour avoir la bonne longueur, je le saurai pour les prochaines fois.

J’avais flashé sur ce jersey flammé, le motif un poil rétro me parlait, il lui fallait un patron simple sur la forme.

Short Châtaigne et tee-shirt Plantain - Filomenn

En bref, ces deux réalisations sont complémentaires, pouvant à la fois être portées ensemble que séparément.

D’autre Plantain verront le jour dans des tissus moins atypiques pour pouvoir compléter mes basiques. Un autre short Châtaigne est en cours de réflexion.

Fiche Technique :

Patrons : Short Châtaigne et Tee-Shirt Plantain – Deer and Doe

Tissus : popeline bleue (chutes) et jersey flammé : Mondial Tissus

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.