Repéré dans le catalogue Phildar mais ayant d’autres projets sur mes aiguilles, j’ai attendu avent de me lancer dans ce pull. Forcément, une qualité de fil n’existe plus, mais j’ai pu trouver une compensation convenable.

Il m’aura fallu le temps pour le tricoter, puis le temps pour l’assembler (merci maman !) et enfin le temps pour ramasser les fils, c’est qu’il y en avait à profusion…

pull géométrique phildar - Filomenn

Lorsque j’ai commencé les manches, je me suis retrouver face à une horreur… à l’origine il y avait une couleur nommée « bronze » (en strass light), sur le papier ainsi qu’en pelote je ne m’étais pas rendu compte, mais alors une fois tricotée, c’était ignoble. À mon goût.

Je l’ai tout simplement remplacé par la phil light « caramel » dont il m’en restait bien assez.

Toujours concernant les manches, je les ai réduites de bien 10cm…

web-9

Autres modifications dans les fils, le losanges gris foncé sur les côtés devait être en oxygène, mais cela n’existe plus, je l’ai remplacé par la partner 3,5 qui a le même échantillon. De même le bleu des épaules, à l’origine en oxygène est lui aussi remplacé par la phil light bleu tricoté en double fil pour un bon maintien.

web-8

Le dos est similaire au devant.

Pour ce qui est des explications, aucun soucis, j’ai du m’accrocher au moment des diminutions par rapport au diagramme des couleurs, je ne suis pas experte dans le domaine.

Le pull est là aussi porté avec le short Châtaigne, il se porte avec tout je vous l’ai dit.

Fiche Technique

modèle : pull jacquard 8 – Phildar n°59
aiguilles : 4,5
qualité : Phil Light, Strass Light, Sunset, Partner 3,5

5 thoughts on “Pull géométrique”

  1. Ah mais il est beau comme tout ! Et puis j’admire, j’admire, parce que je suis loin d’avoir ton niveau de tricot !!! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.