L’été dernier, oui vous avez bien lu, l’été dernier donc, j’avais en tête de refaire mes basiques pour le boulot, à savoir des tee-shirt à manches 3/4, ce qui m’évite d’avoir à les relever en permanence pour me laver les mains.

Au final, je n’aurai cousu que ce tee-shirt, certes c’est rapide à réaliser mais ce n’est pas non plus de la couture très intéressante d’un point de vue technique, tout est réalisé à la surjeteuse hormis le surpiquage de l’encolure.

tee-shirt marinière - Filomenn

Il s’agit du modèle Renfrew Top de chez Sewaholic Patterns, j’ai choisi la version A à laquelle j’ai mis les manches 3/4 de la version C.

Le patron inclus 3 versions qui se mélangent comme on le souhaite, à savoir, manche longues, 3/4, courtes et 3 types de col : rond, encolure V et une sorte de col châle

Tee shirt Marinière - Filomenn

Sur la côte Rennaise ça souffle bien par moment, c’est l’effet marinière il faut croire..

Depuis que j’ai cousu ce tee-shirt, je dois admettre que je l’ai porté un nombre incalculable de fois, que ce soit au boulot ou non, il s’accorde avec une bonne partie de mon armoire.

Ici je l’ai associé à mon short Châtaigne de chez Deer and Doe, je vous en parle très prochainement.

Tee shirt Marinière - Filomenn

Quitte à annoncer les prochains articles, voici en avant première mon manteau Albion de chez Colette Patterns… mon projet de tout l’hiver passé !

Fiche Technique

Patron : Renfrew Top – Sewaholic Patterns

Tissu : jersey coton marinière – Tissus Myrtille

5 thoughts on “Tee-Shirt marinière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.