Le cabas aux cerises fait partie des cadeaux Home made offert à Noël, cette année je m’étais donné un fil conducteur : cadeau U-TI-LE.

Alors un sac cabas c’est parfait comme cadeau !

cabas aux cerises - Filomenn

Les explications sont offertes par Prima, comme je ne devais pas être très réveillée quand j’ai coupé mon tissu, j’ai coupé le tissu extérieur aux dimensions de la doublure, j’ai donc réduit l’ensemble de quelques centimètres, ce n’est pas tellement gênant, le sac est déjà bien balaise, on a de quoi faire son marché de la semaine sans souci !

Par contre j’ai trouvé particulièrement long de placer et coudre la sangle, d’autant plus que j’ai supprimé 50cm de longueur, certes ma version est réduite, mais j’avais déjà soustrait cette différence avant d’acheter la sangle.

Pour ce qui est du choix des tissus je n’ai pas été bien originale, j’ai suivi le guide… du lin à pois à l’extérieur, de la toile cirée rouge à l’intérieure, la seule fantaisie que je me suis autorisée c’est la place des cerises. Oui bon moi et les accessoires, ça se voit, c’est pas mon dada.

Pour autant j’ai quand pris du plaisir à le coudre, ça change des vêtements mais j’en ferai pas des kilos non plus !

cabas aux cerises - Filomenn

Il me semble également que c’est bien la première fois que je réalise un appliqué, alors je dois avouer que de prime abord, j’avais peur que le fait d’avoir un motif coupé dans la toile cirée se révèle être un bel échec.

Mais non, avec le pied téflon et de la patience ça c’est fait sans souci.

Là où j’ai rencontré le plus de difficulté c’est au moment de retourner le sac sur l’endroit une fois qu’il état doublé de toile cirée, une vrai galère d’autant qu’il ne s’agissait pas de percer la toile…

J’ai bien évidemment mis mon étiquette…

cabas aux cerises - Filomenn

Fiche technique

Patron : Sac cabas offert par Prima tiré du livre Motifs et Compagnie

Tissu : lin à pois et toile cirée rouge, Mondial Tissus

Sangle coton de chez Toto Rennes

5 thoughts on “Le cabas aux cerises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.