Après avoir cousue une première robe Chloé en lin à pois, je savais qu’il m’en faudrait absolument une autre, mais dans un style bien différent.

C’est le concours Art Cousu lancé sur Thread&Needles qui aura provoqué le déclic. Le feuilletage de mes bouquins datant du lycée et de la fac d’arts plastiques y auront bien contribué. Je ne suis pas certaine que sans l’œuvre de Malevitch, j’aurai sorti ce genre de robe.

robe Chloé Malevitch - Filomenn

J’ai choisi pour cette version de la réaliser avec du jersey pour les côtés. J’ai donc supprimer la fermeture et couper mon milieu dos en un seul morceau. J’ai aussi supprimer les poches.

robe Chloé Malevitch - Filomenn
robe Chloé Malevitch - Filomenn

Le biais pour les emmanchures et l’encolure est fait dans le tissu géométrique, je n’avais pas envie de mettre de manche à cette nouvelle version de Chloé, je prévois de coudre dans les chutes du jersey un tee-shirt à manches longues à mettre en dessous pour les journées d’hiver…

Depuis que je l’ai cousue, jai déjà portée cette robe un bon nombre de fois. Elle est extrêmement confortable grâce au jersey, la coupe est toujours aussi flatteuse pour la silhouette et elle est en plus très rapide à coudre dans cette version « simplifiée ».

robe Chloé Malevitch - Filomenn
Malevitch - Suprématisme Dynamique

Fiche technique

Patron : Chloe Dress – Victory Patterns

Tissu : Jersey prune, Destock Tissus // Toile d’ameublement souple , Mondial Tissus

Œuvre de référence pour le concours : Malevitch, Suprématisme Dynamique, ce sont les formes et les couleurs du tableau qui ont appelé ce tissu, que j’avais en stock, acheté sur un coup de cœur sans trop savoir comment j’allais le transformer en robe, ni dans quel modèle. L’association avec le jersey à été très rapide, il était rangé juste à côté !

14 thoughts on “Robe Chloé Malevitch”

  1. j’aime beaucoup ton tissu triangle !! et bonne idée le jersey… j’ai le patron sous le coude et tu m’as donné une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.