C’est avec grand plaisir que je continuerai à tenir ce blog cette année, en espérant être un peu plus assidue que l’année qui vient de s’écouler…

Avant de dresser le bilan 2014, je vous souhaite une très bonne année 2015, pas plus de blabla, il y a déjà de quoi lire !

Bonne Année 2015 - Filomenn

L’année 2014 a été pour moi placée sous le signe des travaux : la cuisine en début d’année qui nous a pris 2 mois puis du couloir et de notre chambre en cette fin d’année.

Du changement au niveau du boulot : nouvelle crèche, nouveau poste, à 80% puis à 100% en septembre, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mon rythme. Je ne suis même pas sûre de l’avoir trouver tout court à vrai dire.

Donc il est certain que la couture dans tout ça à eu du mal à trouver sa petite place, alors le blog, n’en parlons même pas, je l’ai quelque peu délaissé. une moyenne d’un article par mois, en comptant des réalisations de 2013 dans le lot…

Pour autant, j’ai cousu, avancé dans mes projets, mais n’ai pas posté, privilégiant la couture au blog. Je compte rattraper tout cela pendant ce mois de janvier.

Ce que j’ai cousu pour moi…

Les photos renvoient directement à l’article concerné.

Robe Chloé Victory Patterns - Filomenn
veste en velours - Filomenn - La Mia Boutique
Robe Macaron - Filomenn

Ce que j’ai cousu pour moi mais que je n’ai pas encore posté, présenté sur ma planche de projet :

Le tee-shirt Plantain, que je porte souvent, le short Châtaigne en popeline, très largement porté à la fin de l’été (septembre ça compte non?) mais aussi cet hiver avec de bons collants en laine.

Mais aussi pour le concours Thread&Needles, une nouvelle robe Chloé, ainsi que des leggings basiques, un tee shirt marinière très porté et un petit pull en maille, le tout sera présenté en janvier (aller, on y croit!)

Ce que j’ai cousu pour les autres…

robe en velours à pois - Filomenn
Top à volant Burda - Filomenn
Sariette à rayures - Filomenn

Et ce que j’ai cousu pour les autres, que je n’ai pas posté (et parfois pas même pris en photo)

Deux peignoirs pour les nièces, un bleu avec biais étoilé, un rose bonbon à biais à pois.

Un ensemble culotte de bain et chapeau pour le bébé d’une amie, pour son autre enfant, une petite chemise à gros boutons pour qu’il l’enfile seul.

Des caleçons pour mon homme, pour un ami également (oui oui et ça lui a même fait plaisir !)

Des maniques abimées recouvertes de tissus à moustaches (chutes de nos taies d’oreillers)

Un sac cabas à cerise offert à Noël à la tante de mon mari, ainsi qu’une nappe aux oiseaux du plus bel effet chez ma belle sœur.

Dans la catégorie couture utile, j’ai aussi quelques réalisations : des housses de coussins pour nos coussins (évidemment), des taies d’oreillers à moustaches, un double rideau pour notre nouvelle chambre.

Comme parfois je prends en photos vite fait ce que je couds pour Instagram, voici un petit extrait de ce qui ne sera probablement jamais publié ici sous forme d’article…

Pendant que j’y suis, dressons aussi le bilan de la planche de projets, Le tee shirt plantain ainsi que le short châtaigne ont donc été cousus et portés.

Le manteau Albion est en cours de confection, commencé en septembre je l’ai laissé en plan à cause de nos travaux, je profite de mes courtes vacances pour avancer le plus dessus malgré ma grosse crève qui me brouille un peu l’esprit.

La robe Aubépine est recopié, je dois encore coupé et coudre le tissu, chaque chose en son temps.

Le leggings patiente gentiment en attendant son tour.

Un bilan plutôt maigre, certes, mais de ce que j’ai pu coudre cette année pour moi, l’ensemble à été très largement porter, ce qui est pour moi, bien plus important que la quantité.

Le soin et le temps apportés à chaque étape de réalisation de ces vêtements sont indispensables, je suis peut-être trop maniaque et perfectionniste, mais le résultat en est que j’ai du plaisir à mettre ce que je couds, à constater que les coutures tiennent dans le temps, les tissus également.

Je prends également beaucoup de plaisir à coudre pour les autres, même si c’est à chaque fois accompagné de gros doutes, que ce soit sur la taille, le choix du modèle, des tissus etc. je suis toujours heureuse quand cela plait au destinataire.

Pour conclure ce bilan j’espère que cette année 2015 sera pour moi plus productive, car je suis tout de même assez frustrée de ne pas aller plus vite dans mes projets, mais aussi de continuer à prendre autant de plaisir à coudre sans me mettre de pression. Et promis, je reprends le chemin de mon blog !

Bonne Année Créative à tous et à très bientôt !

7 thoughts on “Le maigre bilan 2014 et Bonne Année 2015”

  1. Un peu comme toi cette année, cousu sans forcément blogguer et pourtant bloguer mes cousettes me permet de faire un point sur cette cousette, de noter ce qui a été bien pas bien….
    Belle année à toi et tes proches 😀

  2. Comme tu dis, ça n’est pas la quantité qui compte ! (Et c’est moi qui dit ça, mdrrrr). Je ralenti aussi, faut bien vivre. Soignes-toi bien et vivement que Albion soit terminé !!!

  3. C’est vrai ça ! Pas beaucoup de billet en 2014 ! Et meme pas un petit café papotage pour nous ! 2015 sera l’année de notre rencontre ou ne sera pas !!! En tous cas, peu de coutures par ici mais que merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.