C’est en triant mes photos que je suis tombée sur les photos du top à volants. Je l’ai cousu en Juin pour l’anniversaire de Yuliya. Après la Datura de l’année dernière, la voilà avec un nouveau top home-made.

Le dos et le devant sont quasiment identique, seul l’échancrure du col change un peu entre les deux côtés.

Top à volant Burda - Filomenn
Top à volant Burda - Filomenn

Ce modèle est très simple à réaliser et également très rapide, je l’ai cousu en 2 heures grand maximum pour un bel effet. Il se compose de 3 pièces, un dos, un devant et un biais d’encolure (parementure à l’origine).

J’ai comme souvent été prise de cours pour choisir un cadeau et le réaliser, ce modèle burda m’a tapé dans l’œil !

Top à volant Burda - Filomenn

J’ai posé le biais d’encolure de façon visible, les explications n’étant pas très clair et trouvant cela plus joli qu’en parementure je suis rester la dessus.

Concernant le tissu, il s’agit d’une viscose, parfait pour ce genre de modèle car il est très fluide sans pour autant être une misère à coudre, de plus il est d’une douceur incroyable, je me serai bien garder le top !

Top à volant Burda - Filomenn

C’est par contre, le genre de modèle qui ne rend pas grand chose sur cintre, mais je n’avais pas le choix, c’était pour offrir, j’ai pris les photos assez rapidement avant de l’emballer et de m’en aller à la soirée (oui, vraiment, et j’avais un deuxième cadeau à coudre en plus… j’en parlerai dans un autre article).

Top à volant Burda - Filomenn

Fiche Technique

modèle : 115 Burda Style 6/2014

tissu : viscose « lie de vin » Toto Rennes

5 thoughts on “Le Top à volants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.