Pour la fin de l’année,j’ai prévu un peu moins de projets, également moins ambitieux pour certains et qu’il me faut absolument, alors les projets qui me font envie mais qui ne sont pas une priorité attendront gentiment leur tour !

En faisant un petit bilan de mon armoire, j’ai du me rendre à l’évidence que le froid n’était pas mon copain et que je n’avais à peu près rien pour l’affronter en dehors de mes gros pull, mes collants en laine et mon unique manteau d’hiver… Et comme j’ai un sérieux problème avec le bleu marine je continue sur ma lancée des projets du printemps…

J’ai choisi de faire des photos et non les jolis petits schéma comme pour la première, c’est joli et c’est plus visuel mais ça me prend un temps de dingue !

planche de projet hiver - Filomenn

Collection « Navy »

L’indispensable caban en lainage bleu marine pour affronter le froid. J’ai choisi le modèle Albion de chez Colette Patterns, en version courte que je doublerai probablement pour plus de confort.

Caban Albion - Filomenn
short chataîgne Deer and Doe - Filomenn

Comme il me reste de la popeline bleue marine de la robe Macaron, je transformerai les chutes en short Chataîgne de Deer and Doe, la version à revers. Oui, un short, en popeline pour l’hiver, le parfait prétexte pour une nouvelle paire de collant en laine (je t’aime mon chéri). Le but étant évidemment d’épuiser le stock.

Pour aller avec mon futur nouveau short, il me faut un tee-shirt sympa, ça tombe bien, chez Deer and Doe il y a ce qu’il faut, le tee shirt Plantain à réaliser en jersey (et c’est un patron gratuit, que demander de plus?). Les éventuelles chutes de popeline iront pour les coudières ! Une version en Jersey blanc chiné à motifs rouge et bleu (marine, évidemment…)

tee shirt Plantain Deer and Doe - Filomenn

Les indispensables

Robe Aubépine Deer and Doe - Filomenn

Hors collection, la robe Aubépine, toujours chez Deer&Doe à enfin trouvé son tissu, perdu au fond de la caisse, un beau coton chocolat tissé avec des trames plus serrées formant de belles lignes verticales qui nuanceront les plis religieuses de la robe. Il était hors de question que je ne prévois pas au moins une robe pour cet hiver.

L’hiver, ça caille bien, alors un leggings au moins était nécessaire, j’ai donc choisi un jersey épais à motif « Aztek » trouvé chez toto, j’ai longuement hésité pour une jupe, mais je crois vu la longueur du coupon qu’il y aura de quoi la faire. Leggings à porter éventuellement sous le short châtaigne ! Le patron n’est nul autre que celui de Aime comme Marie.

Legging Aime Comme Marie - Filomenn

En bref, un hiver qui s’annonce aussi bleu que le printemps/été et sous le signe des patrons indépendants, Deer and Doe en bonne place et Aime comme Marie pour les françaises et Colette Patterns !

D’autres projets viendront surement se greffer au cours de la réalisation de cette planche, mais j’espère cette fois ne faire passer aucun projet à la trappe. J’ai penser à la complémentarité des projets.

Le short avec le tee-shirt ou le leggings (pas les trois ensembles, l’horreur !) et le tout sous le Caban ! La robe avec le Caban ça passera très bien aussi.

Je me fixe comme date de fin de réalisation, la mi décembre. Je me laisse libre de faire d’autre couture en parallèle. Notamment les cadeaux de Noël qui vont être à prévoir ainsi qu’un marché de Noël de prévu.

On se retrouve en octobre pour un bilan à mi course !

13 commentaires à propos de “Planche de projets #2

  1. Hi hi, c’est bien ce qu’il me semblait que tu avais un score de 3/5 en deer and doe 😉

    Hate de voir les résultats!

  2. Que de beaux projets à venir !
    Je suis comme toi pour le bleu marine en ce moment, mais pas que 😉
    J’ai hâte de voir tout ça !

  3. Que de beaux projets! J’adore la robe aubépine et j’aimerais bien m’en coudre une! J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Le tissu pour ton plantain est superbe.

  4. Wouahhhhh !!! J’ai vraiment hâte de voir tout ça… Tout spécialement ta robe Aubépine, je la zieute depuis un moment, mais toujours pas convaincue, mais pi être qu’à la tienne ça pourrai changer 😛
    Bon courage et bonne couture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *