La veste en velours
Cette veste je l’ai en tête depuis que je l’ai vu dans le Mia Boutique de Novembre 2012 et j’ai trouvé le tissu à Londres, un superbe velours bleu marine. Elle fait également parti de ma fameuse planche de projet qui n’avance pas bien vite, je crois qu’il faut que je table sur l’année pour la prochaine !
Quand j’ai commencé la veste, je comptais réellement la porter avec ma robe Chloé, pour la réunion de famille, mais je ne l’avais pas fini à temps et il faisait de toute façon trop chaud !
Rentrons dans le vif du sujet, la réalisation de la veste, je dois admettre que c’est un projet audacieux, beaucoup de pièces, des explications à s’en arracher les cheveux et des gros moments de solitude… j’ai donc fait à ma sauce pour les manches, j’ai supprimé les pattes de boutonnage car je ne comprenais rien, ab-sol-lu-ment rien ! J’ai cousu tout droit et c’est très bien comme ça, elle en est plus légère, parce que tout de même 3 boutons à chaque manche, sur du velours, merci l’aspect lourdingue…
Points positifs, le modèle taille parfaitement une fois que l’on a bien vérifié ses mesures avec le tableau. Les pièces s’emboitent parfaitement, surtout quand on a compris l’assemblage !
J’ai pris énormément de plaisir à la réaliser, cela fait du bien de se lancer dans un projet plus complexe afin de pousser plus loin son niveau de couture, d’affronter un nouveau patron, complètement inconnu, pas vraiment vu sur la blogo… se faire peur au premier coup de ciseaux. Essayer. Douter. Aimer. Admirer. Être fière.
J’aime les petits détails de cette veste, les petites poches parfaitement inutiles qui se sont révélées être un casse-tête, j’ai fait à ma sauce, les fronces dans le dos sous l’empiècement, les découpes savamment placées.
Certes, j’en ai un peu bavé avec cette veste mais elle le mérite bien, avant de la commencer je me voyais déjà en réaliser une dans tissu plus léger mais j’ai renoncé assez rapidement !
Fiche Technique
Patron : modèle 8 – Idées Magazine La Mia Boutique HS63 – taille 36
Tissu : velours de chez Epra Fabrics – Londres
Boutons : Mercerie Imagine – Rennes 3 Soleils
13 commentaires
CosIadoru
Elle est magnifique!!!Félicitations:)
powings
Elle te va hyper bien 🙂
Stéphanie
Un grand bravo ! Tu peux être vraiment fière de toi, c’est superbe !
stordigot
Elle est superbe cette veste !
Narriel
Superbe! J’adore ce genre de veste, la tienne est très réussie!
Dame EtCaeTeRa...
j’adore !!! elle est super jolie !!! et avec ta robe à pois, c’est juste le look parfait qui te colle à la peau…
La Couture Rose
C’est bon, je suis PC, je la vois ! Très chouette, on dirait du sur mesure… j’aime la coupe du dos. Bon j’ai les boules maintenant avec mes gros boutons sur les manches de mon manteaux d’hiver ;D
mirza
Ah ben moi, avec mon mac, je ne vois pas les photos… bouhouhou. Et ca faisait deja ca sur ton article precedent 🙁
Triton
Elle est très belle!
En effet ça ne doit pas être simple à coudre, mais tu as bien fait de tenter! Bravo!
paup's
elle super jolie bravo
Alexandra
Je suis d’autant plus admirative que j’ai décalqué ce patron sur la revue prêtée par ma soeur..
Oh my god le nombre de pièce!!
Pour finalement me rendre compte que j’avais tout copié dans une taille beaucoup trop petite.. Dommage!
Ta version est sublime!
A très bientôt,
maman
Toute choupi la dedans ….Et le peignoir, ça avance ?
Quattre
Elle est sublime. Et le velours est idéal, dans cette couleur. Pas trop galère, ce velours, d’ailleurs? Et je ne connais pas du tout ces patrons, ça sort d’où?