Me revoilà de nouveau sur la blogo après 3 mois d’absence, pour la bonne cause, puisque nous étions en plein travaux de rénovation de la cuisine, du sol au plafond ! Un vaste chantier qui est enfin terminé et nous retrouvons enfin nos repères et une organisation proche de la normale.


 

Cette robe en velours est la seule chose que j’ai pu faire pendant les travaux et la terminer juste à temps pour les 2 ans de Joleen, c’était fin février, depuis j’ai tout de même remis le pied sur le pédale, encore un peu de patience pour découvrir tout cela.

robe en velours à pois - Filomenn
robe en velours à pois - Filomenn

Les petits plis sur le devant et le dos de la robe se sont fait sans encombre, le velours étant plutôt souple.

J’ai repris un modèle déjà utilisé pour la robe des 4 ans d’Anouk, j’aime cette coupe simple et jolie, qui grandit avec l’enfant puisque l’ouverture est suffisamment large pour devenir une tunique plus tard.

robe en velours à pois - Filomenn

Cette fois, du velours rose à pois colorés pour lequel j’ai totalement craqué, j’ai utilisé deux boutons restant de mon short en velours, comme j’étais un peu prise de court par le temps, j’ai triché et mis des pressions en dessous, c’est aussi efficace et esthétique !

robe en velours à pois - Filomenn
robe en velours à pois - Filomenn

J’ai coupé la robe en 2 ans pour une puce de 2 ans, sans surprise, le patron taille parfaitement, il s’agit du modèle New Look 6016.

10002908_10203324547975343_1677632314_n

Tissus : velours à pois 100% coton – Mondial Tissus Rennes

Boutons : Mondial Tissus Rennes

Patron : New Look 6016

Photos posées : La maman

12 thoughts on “Robe en velours et à pois”

  1. Ah oui, 3 mois sans post, quand même !!!! Il va falloir te bouger miss filo et venir nous montrer plus souvent de jolies cousettes !!! Cette robe est super jolie… et la petite a croquer ! Bises

  2. Je me disais justement cette semaine qu’il y avait longtemps que je n’avais pas reçu de mail m’informant d’un nouveau post! Ravie de te retrouver avec cette ravissante robe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.