Tricot

Le petit manteau Irlandais

A l’origine de ce projet un cadeau d’anniversaire pour les 1 ans d’une petite puce déjà croisée par ici. Le manteau n’était pas prêt dans les temps (fin février tout de même) et après j’ai laissé couler le truc dans l’attente de trouver les boutons parfaits, de toute façon il était beaucoup trop grand !

Ce n’est que tout récemment que je l’ai enfin terminé et offert pour de vrai ! Pile au bon moment car il lui va impeccablement ce petit manteau irlandais.

Des torsades et de l’astrakan partout, je suis fan ! beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de plaisir pris à tricoter du mini, ce n’était pas si long en soi, c’est le montage qui m’a demandé beaucoup (trop) de temps.

manteau irlandais - Filomenn

 

manteau irlandais - Filomenn

J’ai trouvé ces trois boutons buchette de la couleur parfaite dans la mercerie de la ville de mes parents, à la campagne il y a parfois plus de choix pour ce genre de jolies choses.

Ce petit manteau Irlandais à même une capuche en point qui est adorable !

manteau irlandais - Filomenn

Pour l’occasion, il y a même des photos du manteau portée par la petite Joleen, merci à son papa.

Le manteau est compatible avec le toboggan, c’est parfait !

Manteau irlandais - filomenn

Manteau irlandais - filomenn
Manteau irlandais - filomenn

Et pour finir, une dernière photo du dos, le motif est le même que sur le devant. Les manches sont entièrement en point d’astrakan, un peu compliqué pour les diminutions, mais j’ai vaincu.

manteau irlandais - Filomenn

Détails techniques :

Modèle : Cape n°675, Bergère de France 2012/2013

Laine : Sport coloris Pimprenelle (le modèle préconise la qualité Pur Merinos Français, mais à 6,39€ la pelote j’ai changé d’option)

Taille : 24 mois

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.