Couture Femme

Jupe Pélagie à plumes

Cette nouvelle version de la jupe Pélagie fait partie de mes projets pour la saison automne/hiver, je vous présentais ma planche fin septembre.

L’avantage de ce modèle, c’est qu’il simple et donc rapide à réaliser, en une après midi c’était bouclé, une couture comme je les aime !

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn

Cette jupe Pélagie est (dejà) ma troisième version, rappelez vous de la version en velours ainsi que celle en lin. Bien que j’adore ce patron, il a néanmoins le principale défaut de tailler trop grand…mes autres Pélagie ne tenaient pas en place, elles tournent, remontent… fort heureusement je ne les ai jamais perdues en route…

La plus petite taille étant 36, je devais me rendre qu’il fallait que je trace une taille 34. J’ai écrit directement sur la planche de Citronille, après tout ce n’est qu’un rectangle et deux morceaux pour la ceinture, c’était plutôt rapide comme manœuvre.

J’ai une fois de plus fait appel aux boutons à recouvrir.

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn

Par contre, j’ai oublié de réfléchir un peu avant de tracer… j’aurai pu éviter de refaire le rectangle de la jupe… plus de fronces n’était pas un problème, mais surtout j’aurai du éviter de la faire plus courte ! Par conséquent je n’ai pas fait l’ourlet et j’ai fait un superbe roulotté en marron grâce à ma plaque à roulotté offerte à ma surjeteuse il y a peu (oui, il n’y a pas cette option à l’origine, il lui faut une plaque spéciale).

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn

Comme on ne peux pas le voir sur les photos, je tiens à souligner que la ceinture est doublée avec du sergé marron chocolat parfaitement assorti au tissu, l’avantage d’avoir utilisé du sergé, c’est que cela m’a permis d’utiliser une chute qui traine et de ne pas mettre du thermocollant sur mon tissu qui est plutôt fin.

J’aime énormément ce tissu, les couleurs, le motif…

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn

Patron : Jupe Pélagie de Citronille

Tissu : Mondial Tissus

Boutons à recouvrir : Mondial Tissus

Pull irlandais tricoté par ma grand mère : Bergère de France 2009/2010 – mod.208 – qualité Idéal

Béret tricoté de mains : Phildar n°58 2011/2012 – mod.20 – qualité Partner 6

Collants vintage de ma maman (on savait faire du solide à l’époque)

Bottines : La Redoute (il y a 2/3 ans)

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.