Ce tout nouveau Burda Style de Novembre 2013 m’a enchantée ! des pièces classiques, basiques, originales, un bon cru, sans oubliés les enfants, j’ai mémé été dégoutée qu’une robe ne soit proposée qu’en taille « Plus ».

Cela n’exclue pas non plus les modèles improbables et à mon goût importables…

burdastyle novembre 2013 - Filomenn

Comme d’habitude, voici la vue d’ensemble des modèles présentés dans ce numéro de Burda Style.

burda style novembre 2013 - Filomenn
burda style novembre 2013 - Filomenn
burda style novembre 2013 - Filomenn

Ce modèle n’est ni plus ni moins mon modèle coup de coeur ! J’aime la coupe, les plis, le tissu, les manches, le décolleté en V, tout !!

Elle s’ouvre dans le dos par une fermeture éclair, mais réaliser dans un tissu extensible on y échappe.

Il s’agit du modèle n°108.

J’ai également beaucoup aimé cette robe toute simple avec son col bénitier, elle se réalise dans un tissu en maille pour un maximum de confort. Dans la même coupe on retrouvera un débardeur, un bon basique à avoir dans ses placards.

burda style novembre 2013 - Filomenn
burda style novembre 2013 - Filomenn
burda style novembre 2013 - Filomenn

J’ai également repéré un pantalon à poches et taille un peu haute, mais elle peut se baisser en redessinant la taille. Un modèle que je pense réaliser quand le temps me le permettra… on y croit !

burda style novembre 2013 - Filomenn

L’ensemble me plait beaucoup, la petite blouse à l’encolure proche du cou, des jolies fronces et la jupe simple mais efficace, à voir si ça rentre dans mon code vestimentaire, je n’ai jamais osé ce genre de jupe sous le genou (mais ça se raccourcie me direz vous)

burda style novembre 2013 - Filomenn

Dans la catégorie importable… le manteau robe de chambre…. éventuellement pour se lover de temps chez soi l’hiver au coin du feu… mais autrement, non, je ne voit, c’est impossible….

La couverture nous promet sept variations de la petite robe noire, j’en ai repérée deux qui ont un potentiel, mais bon, pas en noir pour moi, je sais d’avance que je ne les porterai jamais, plutôt en prune ou bleu marine du coup…

burda style novembre 2013 - Filomenn

J’aime beaucoup la découpe de l’empiècement dos, cependant, si je réalise une robe à partir de ce modèle elle sera courte, au dessus du genou vous vous en doutez, les manches raccourcie en 3/4 et moins bouffantes et surtout plus cintrée, sur la photo elle à l’air plutôt large.

burda style novembre 2013 - Filomenn

Celle ci me plait dans sa simplicité, la coupe est la même que la blouse présentée un peu plus haut et décliné en robe. Je n’aime absolument pas la grosse fleur à l’encolure, en bleu elle peut-être du plus bel effet, à réfléchir.

burdastyle nov 2013-014

Hormis le tissu, j’aime beaucoup le petit drapé sur le devant de la jupe qui souligne joliment la taille. La coupe la rend plus originale qu’une jupe crayon.

burda style novembre 2013 - Filomenn

Il est rare que je jalouse les modèles des pages « mode plus » de burda style, car il sont souvent à mon goût peu valoriasant pour la silhouette et très sac-à-patate, mais cette robe je la trouve canon ! J’aime énormément l’encolure, la coupe… tant pis pour moi !

burda style novembre 2013 - Filomenn

Et enfin, un modèle de manteau très sympa pour les petites filles, d’autres modèles sont disponibles dans ce numéro, vous y trouverez une robe, un pantalon, un chemisier, un short, une jupe… vous pourrez les apercevoir sur la vue d’ensemble.

Pour conclure, ce magazine a très largement alourdi ma to-do-list déjà bien trop longue qu’il me faudrait 3 vies pour la résorber…

7 thoughts on “Burda Style de Novembre 2013 : ma sélection”

  1. En ne dormant pas du tout, ça devrait le faire :-p
    J’adore la 1ère robe, qui te correspond vraiment en plus ! Allez, essaie juste de faire cette robe !

  2. Oui apparemment quelques modèles sympas à réaliser , je vais guetter sa sortie ………… Lol
    Une To do list n’en serait pas une si elle n’était pas lonnnnnnnnnngue !!!! lol
    bises

  3. Moi qui n’achetais plus burda, je pense que je vais m’y remettre!
    Je fais un 34/36 pour 1m55, les modèles sont souvent trop grands pour moi. Enfin je trouve…

    PS : tiens, qu’elle ne fut pas ma surprise de te croiser en chair et en os dans une grande surface rennaise la semaine passée!

  4. je veux faire le pantalon n°120 de novembre 2013 et j’ai des difficultés pour le realiser former les plis selon leurs fleches il y a 1 pli qui à une flèche le reste n’existe pas comment faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.