Couture Bébé

Une marinière zébrées pour Pitchoun

Il s’en est écoulé du temps depuis mon dernier passage ici, il faut dire aussi qu’entre la grossesse, les travaux dans l’appartement et l’arrivée de Pitchoun, le temps est passé d’une façon folle !

Donc je le disais, Pitchoun est arrivé, le 1er Août au petit matin et depuis le temps n’est plus comme avant, il passe, donnant parfois l’impression d’être tombé dans une faille où 4h se sont écoulées paraissant 30 minutes… pendant lesquelles strictement rien n’a été fait. Mais tout ce temps qui passe c’est du bonheur, des doutes aussi, et avouons le, un peu de fatigue.

Mais voilà, au bout d’un mois, je retrouve un rythme qui me plait pas mal, j’arrive à coudre un peu, il commence à aimer son lit pour les siestes me laissant les bras libres et donc de pouvoir remettre le nez par ici vous le présenter.

J’ai beaucoup cousu pour mon bébé pendant la grossesse, y compris cette marinière zébrées, il s’agit d’un modèle Ottobre que je trouvais adorable et qui convenait très bien pour ce coupon d’interlock Bö Graphik qui est un échantillon test que Cécile m’a offert.

C’est un modèle hyper simple, réalisé en un temps reccord et ne mobilisant pas trop de neurones pour le coudre. il se compose de 2 pièces, un dos et un devant ainsi que de biais coupé dans une chute de jersey blanc pour border l’encolure et les emmanchures.

L’interlock s’est cousu très aisément, j’avais un peu peur pour l’ourlet mais il s’est fait de façon impeccable.

Le passage de la tête est facilitée grâce aux deux pressions sur l’épaule.

C’est du 1 mois mais ce modèle de marinière étant un peu loose  je pense que ça lui ira bien encore un petit moment, y compris par dessus un body quand les chaleurs laisseront place à plus de fraicheur.

Le coupon de tissu n’était pas très grand mais j’ai pu y couper une autre marinière qu’on retrouvera dans quelques mois quand Pitchoun aura grandit !

Fiche Technique

Modèle : Zebrafish – Ottobre Design 3/2012 – Taille 1 mois

Tissu : interlock Bö Graphik – chute de jersey blanc

Mercerie : pression Prym

Filomenn ? car j’adore ce prénom Philomène mais en réalité je m’appelle Typhaine et j’habite à Rennes. Je couds depuis plusieurs années désormais, environ 8 ans. Essentiellement pour moi mais aussi pour mon mari. Il m’arrive également de coudre pour ma famille et amis, les bébés et enfants de mon entourage, bref, dès qu’il s’agit de faire plaisir tout en m’en procurant également je saute sur l’occasion. Je suis souvent accompagnée de ma fidèle assistante particulièrement efficace : j’ai nommé Capsule, mon petit chat. Adepte de photographie j’aime avoir de belles photos pour mon blog et comme j’ai la chance d’avoir un mari passionné c’est une vrai partie de plaisir !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.