Cette robe, je crois bien qu’elle fait partie du top 5 des projets couture qui m’en ont fait baver ! Pas à cause de la complexité du modèle, loin de là pour celle ci, mais alors le choix du tissu… une horreur…

Pour faire court, j’ai flashé sur le tissu chez Mondial Tissus, je l’ai acheté sans me poser de question.

Sauf que ce jersey de viscose (je crois) ne passais absolument pas dans ma machine, impossible à coudre… j’ai du réaliser toute les coutures à la surjeteuse, y compris les pinces poitrine, je n’avais absolument pas le droit à l’erreur.

robe de la galère - Filomenn

Comme j’ai utilisé un tissu extensible, je n’ai pas compter de marge de couture ni mis la fermeture éclair, et j’ai bien fait, elle me va parfaitement !

robe de la galère - Filomenn

Nous nous sommes amusés au parc avec un vieux Polaroid qui fonctionne encore.

robe de la galère - Filomenn

détail des manches, la dessous se cache la partie « brassière » permettant de tout bien garder à l’intérieur. Je n’ai réaliser aucun ourlet sur cette robe, j’ai tout passer dans la surjeteuse, ce qui implique aussi que les parmentures sont fixées sur l’envers par quelques points réalisés à la main.

robe de la galère - Filomenn

Une vue de dos, j’adore décidément ce tissu, dire que la robe à failli partir dans la corbeille à chutes tellement ça m’a agacée !robe de la galère - Filomenn

Patron : Burda Style Mars 2013 – modèle 131

Tissu : jersey de viscose – Mondial Tissu

Chaussures : Derbies NafNaf – Braderie

15 thoughts on “La robe de la galère”

  1. Oh ben ya pire comme galère !!! Au moins tu t’es pas fais Ch…suer pour rien, elle te va comme un gant !!!

  2. ouiiii, j’adore ton tissu aussi… et comme je ne l’ai pas cousu, je l’adore encore plus ! ça en fait une très jolie robe qui te va à merveille ! bravo ! tu as vaincu !!!

  3. Rhooo bah je comprends bien pourquoi tu as craqué sur le tissus … il est très chouette !!! Et ta robe te va super bien, tu as bien fait de persister 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.