Burda Style

Burda Style de Août 2013 : ma sélection

Ma première lecture du Burda m’a laissée plus que perplexe, surement à cause de la chaleur qui régnait dans l’appartement et mon envie de vêtements légers… de plus, le rouge et moi, ça fait deux…

burda aout 2013 - Filomenn

Je l’ai relu quelques jours après, ce n’est qu’à ce moment que j’ai trouvé des modèles avec un bon potentiel, à commencer par la petite veste de la couverture qui peut se décliner facilement.

Ce numéro est clairement axé sur les vestes, mesdames si ça vous chatouille d’en coudre, c’est le moment !

Pour une fois, aucune robe ne m’a tapé dans l’œil… il faut dire que les modèles présentés dans ce numéro ne sont pas très intéressantes…

burda aout 2013 - Filomenn
burda aout 2013 - Filomenn
burda aout 2013 - Filomenn

Mon attention s’est tout d’abord portée sur un haut à col lavallière, cousu dans un voile de coton ou dans un tissu fluide ce sera parfait pour les soirées d’été et à la mi-saison.

burda aout 2013 - Filomenn

La veste à manches gigot me plait bien également, je trouve la coupe très sympa, après, je ne sais pas si c’est le genre de veste que je porterais facilement… à méditer donc.

burda aout 2013 - Filomenn

Cette autre veste m’a interpellé, j’ai du velours bleu marine en stock qui attends son heure depuis notre retour de Londres, je sens que le coupon va passer dans cette veste mais selon le schéma du modèle 123 (voir la vue d’ensemble), celle-ci est en cuir coupé à cru piqué sur un drap de laine.

burda aout 2013 - Filomenn

Cependant, la veste présentée en couverture me parait plus facilement mettable, avec un jean, une robe, une jupe etc… polyvalente à souhait, pas en rouge pour ma part… Le pantalon me plait également, encore faudrait il que je m’accorde un temps pour le faire, toujours le même problème !

Et pour celles et ceux qui cousent pour leurs enfants (ou ceux des autres), ce numéro offre une belle sélection de modèles intemporels.

burda aout 2013 - Filomenn

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.