Un jour, flânant dans les rues Rennaises, je tombe en émoi devant la vitrine Levis où trônait une magnifique chemise violette à carreaux… un coup d’œil sur le prix, je vous le donne dans mille 90€ gloups… je passe mon chemin la larme à l’œil, ça me ferait mal de mettre autant dans une chemise que je suis capable de faire.

Quelques jours plus tard, je devais me rendre à Mondial Tissus, nouvel arrivage de coton… et là deuxième table après l’entrée, je vois des rouleaux de tissus à carreaux, je fonce dessus ! il y avais EXACTEMENT le même tissu que celui de la chemise que j’avais repéré, ni une ni deux j’en prends 2 mètres pour être large !!

Évidemment, vous vous doutez bien que je n’ai pas cousu la dite chemise si tôt rentrée chez moi, je n’avais pas encore dégoté le patron parfait qui allait me servir, Burda à eu la bonne idée dans l’édition du mois d’Octobre d’y glisser un modèle de chemise à la coupe western ABSOLUMENT par-fai-te !! C’est donc ce modèle que j’ai choisi de réaliser, dans une taille au dessus de l’habituelle, les chemises cintrées à carreaux, je ne trouve pas cela fantastique.

Je n’ai rencontré aucun soucis dans la réalisation du patron, juste un petit doute à un moment donné pour les poignets, mais vite résolu en plongeant le nez dans un autre patron de chemise où le montage est schématisé, c’était donc vite réglé.

Ma Machine à fait sa rebelle au niveau des boutonnières, celle qui me suivent sur Facebook en auront eu échos. J’arrivais à faire les boutonnières tests mais une fois sur la chemise, pas moyen, rien à faire, ça m’a énervé, je les ai faites plus tard avec la machine de ma maman (que ferais-je sans elle ? heureusement que j’habite pas trop loin!!)

J’ai du faire 3 magasins/boutiques avant de trouver mes boutons, à croire que les boutons blancs tout simples sont les plus rares ! (et au final ils ne sont même pas blancs, mais légèrement nacrés)

Ma chemise je l’aime encore plus que si je l’avais achetée 5 fois plus cher…

Patron : modèle 115 Burda Style Octobre 2012 (p.16)

Tissus : Mondial Tissus

Boutons : Écolaines

22 thoughts on “La chemise à carreaux”

  1. Ouaouh !!! je suis impressionnée, vraiment !!! J’aime bcp les couleurs que tu as choisi en plus ! Bravo bravo !!!!
    Tu vas bientôt pouvoir attaquer les jeans à cette vitesse ! :-p

  2. waouw superbe chemise, tu as bien raison de l’aimer car elle est splendide, la couleur est top, quel travail!! Cela me semble irréalisable pour moi… je t’ admire d’autant plus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.