Couture Femme

La Marinière

J’en avez parlé précédemment, je refais ma collection de  basique, dans mes basiques il y a la marinière, c’est intemporel, passe partout, l’idéal !

Sur le modèle d’origine de cette marinière, l’encolure est en liberty, mais moi, l’association rayures et liberty ça me plait moyennement, j’ai opté pour un classique biais bleu marine de La Droguerie, vous allez me dire « pourquoi de La Droguerie nécessairement? » et bien je vous dirai que ceux de La Droguerie sont plus épais que ceux que je trouve à Mondial Tissus ou Toto et pour le poser sur du jersey je trouve cela mille fois mieux et en plus cela évite d’utiliser du ruban thermocollant pour figer l’encolure au préalable, c’est donc un gain de temps ! (je rajouterai qu’en plus, ce n’est pas non plus hors de prix…)

Venons-en au tissu, ce jersey rayé épais je l’ai dégoté sur le bon coin, dans une annonce d’une très gentille dame qui revendait TOUT son stock au prix d’1€/m je l’ai dévalisée! Elle avait une montagne de jersey des marques bretonnes bien connues, du genre Armorlux, Petit Bateau ou encore Coudé Maille, elle les avait acheté du temps où Stock Tissus était encore sur Rennes…

Bref, elle a fait mon bonheur pour 15€ et un peu moins celui de mon étagère (dans le lot, il y en avais pour maman, j’ai finalement été raisonnable…ahem).

Ma nouvelle marinière sera donc parfaite pour se glisser sous un pull cet hiver ou par dessus un petit top en été.

Pendant un moment, j’avais peur du potentiel « pyjama » du vêtement et finalement sur un jean ça passe.

Par rapport au modèle de base, j’ai cintré la taille et rallongé les manches puisqu’elles sont 3/4 autrement.

Le patron : issu du HS Coudre c’est facile 3 gentiment envoyé par Alexandra

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.