Burda Style

Burda Style de Novembre 2012

Dans ce nouveau Burda Style de novembre, j’ai repérer plusieurs modèles qui m’intéresse. Je vous montre quelques uns de mes favoris qui vont rejoindre ma To Do List.

Le petit blouson, je l’imagine fort bien dans un lainage framboise ou prune bien marron pour aller un peu plus avec tout. Cela fait un moment que j’ai envie de réaliser une veste tailleur, merci burda style pour ce patron à la belle ligne, je pense la faire dans un velours milleraies d’une couleur encore indéfini… mon cœur irait tout droit vers un prune, mais il faudrait peut-être que je varie un peu les couleurs de ma garde robe… Enfin la blouse-chemisier se déclinera en plusieurs sorte, j’ai d’ailleurs repérer une magnifique batiste aubergine France Duval-Stalla qui ferait bien mon bonheur ou encore la batiste à papillon toujours France Duval-Stalla

Il y a en dehors de ces trois modèles, 3 robes (dont celle de la couverture), une jupe avec poche, un pantalon et encore un manteau qui me font de l’œil, mais comme nous le savons toutes, il me faudrait plus d’une vie pour coudre tout ce qui me plait !

J’en oublie surement d’ailleurs, comme le cache coeur, le petit pull etc.

Le mois prochain mon abonnement commence, je n’aurai plus besoin de courir dans les magasins presse pour dégoter mon burda style avant qu’il n’y en ai plus en stock !

9 commentaires

  • Fanny

    Oh là là, il a encore l’air pas mal celui là… mais bon depuis que j’ai commencé à coudre en juillet, je les achètes tous car je repère des modèles désignés comme facile qui me plaise et que je voudrais tenter… mais pour l’instant j’ai encore rien fait… j’ai peur de me lancer tellement je lis partout que ces modèles ne sont pas si facile que ça !!!! Je vois que toi tu es fan de leurs modèles, peux-tu me donner ton avis ? Merci

    • Filomenn

      Pour ma part, je trouve les modèles Burda accessibles, il y a forcément des modèles plus compliqués que d’autres, mais les « faciles » sont vraiment facile. Le seul point noir c’est qu’il n’y a pas de shémas de montage, mais je me réfère au livre « Burda Couture Pratique » ou tout est repris.

  • jul

    Tiens c’est marrant, je n’ai pas du tout été emballée par celui-là moi… Donc je ne l’ai pas acheté, alors qu’habituellement je cours chez le buraliste dès la parution. Du coup, je voulais m’abonner mais maintenant j’hésite ! Le plaisir de le recevoir à la maison, quand même…

  • Alexandra

    Pas facile de résister… tes coups de coeur sont super sympas… mais je suis pas trop adepte de Burda, je dois en avoir 2 ou 3 sur mon étagère à patron et je ne les ai jamais utilisé!
    A très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.