Petit retour en arrière avec la présentation de cette tunique étoilée cousue pour le premier anniversaire d’une petite fille fin novembre !

Il s’agit d’un patron paru dans le Burda de Septembre 2013 qui propose une jolie sélection de modèles pour bébé.

J’ai totalement craqué pour le petit col volanté qui donne plein de charme a cette tunique autrement basique. J’ai sorti un coupon qui dormait au fin fond de ma caisse de tissu, une belle chute de popeline étoilée qui a également servi pour cette Little Miss Sunday

La tunique s’ouvre entièrement dans le dos pour faciliter l’habillage, j’ai choisi de poser les petites pressions 8mm de chez Prym, anneau rose pâle à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Elles se posent au moyen de l’outil fourni et d’un marteau ou bien avec la pince Vario de la même marque dont je ne pourrais plus me passer !

La réalisation remonte à un certain temps donc je n’ai plus tout en tête mais je me souviens avoir vécu des moments de solitudes devant les explications fidèles à Burda… Lorsque j’avais cousu la petite robe printanière qui est sur la même base de patron de ce numéro j’avais déjà eu des doutes pour finalement bien m’en sortir !

Les bas de manches sont élastiqués. Je trouve cela pratique quand elles sont un peu trop longues au début, cela permet d’en profiter plus longtemps et de ne pas avoir à refaire constamment un ourlet au gré des mouvements de bébé…

Pour ne pas changer, j’ai apposé ma signature ainsi qu’une étiquette de taille, 18 mois pour cette jolie tunique.

Fiche Technique

Patron : Blouse 146 – Burda 9/2013

Tissus : « chute » de popeline – Mondial Tissus

Mercerie : pressions « jersey 8mm » Prym coloris – Rascol

Étiquettes : A&A

2 thoughts on “Tunique étoilée pour bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *