Comme chaque mois depuis un an, je vous donne ma sélection du burda style arrivé dans ma boîte aux lettres.

Le mois de septembre mise sur l’été indien et les tenues légères.

burda style septembre 2013 - Filomenn

Voici pour commencer, la vue d’ensemble des modèles présentés dans ce numéro.

burda septembre 2013 - Filomenn
burda septembre 2013 - Filomenn
burda septembre 2013 - Filomenn

J’ai craqué sur plusieurs robes, rien de surprenant, j’aime les robes! La robe de la couverture m’a clairement tapée dans l’œil, c’est le genre de robe que j’adore avoir dans mon armoire, c’est celle que je vais choisir le matin en me levant, c’est la robe rapide à mettre, facile à porter mais pas non plus la bête robe trapèze, celle ci est tout de même féminine à souhait avec les petits plis à la poitrine.

Hormis le tissu, j’adore la coupe, des bretelles spaghetti. J’ai également repéré le cardigan qui l’accompagne, toujours pratique, mais je pense le réaliser une taille en dessous de la normale pour qu’il soit un peu moins large. (robe 114 et cardigan 111)

burda septembre 2013 - Filomenn

L’automne c’est aussi le retour des manteaux, ce numéro en présente plusieurs, j’ai notamment repéré un modèle assez long avec un col Claudine. Je pense éventuellement me le coudre mais en un peu plus court et dans un tissu sobre qui passe avec tout, ça changera de mon manteau d’hiver

J’ai également mis dans ma to do list ce blouson sportwear toujours pratique à avoir sous la main. Il se ferme sur le côté ce qui lui ajoute une touche d’originalité. (mod.124)

burda septembre 2013 - Filomenn

Encore une robe qui m’a tapé dans l’œil, j’adore la coupe et la ligne froncée sur le côté, les manches 3/4 large, je n’ai cependant aucune idée du genre de tissu que j’utiliserai…

burda sept 2013-005

Dans ce Burda, il y a toute une panoplie de chemises, coupe boyfriend pour la plupart, je ne suis pas particulièrement adepte, mais pourquoi pas dans un tissu plus original que le blanc bureau !

burda septembre 2013 - Filomenn
burda septembre 2013 - Filomenn

Enfin, la dernière robe que j’ai repérée, une coupe simple avec des manches légèrement papillon, je trouve le tissu particulièrement affreux, il s’agit du modèle 109 sur la vue d’ensemble. Je me méfie tout de même de l’effet sac si la robe est portée sans ceinture à la taille… à réfléchir donc.

La robe de la fillette est tout droit sorti du Burda de septembre 2012 (je vous rassure, il n’est pas de nouveau dans ce numéro, mais j’ai trouvé le rappel amusant)

Et pour terminer cette sélection, je vous présente mon GROS coup de cœur, absolument adorable, j’aime tout, j’ai même eu l’espace d’un instant d’un bébé pour lui coudre l’ensemble des modèles ! Le petit manteau, les chaussons, la valisette, le pyjama… j’aime tout…

Le liberty n’y ai pas pour rien dans l’aspect trop mignon de ces ensemble, je craque totalement… Burda nous a même concocté des modèles tricot pour l’occasion.

Dans ce numéro de septembre 2013, il y a également des pages déco qui m’ont inspiré pour mon intérieur, certains modèles Plus sont sympas. Ma to do List a pris un coup, à moi de trouver le temps de tout faire !

13 thoughts on “Burda Style de septembre 2013 : ma sélection”

  1. Merci pour ce petit reportage… je vais encore passer mon tour ce mois ci…
    A part le cardigan.. je ne vois rien qui me tente..
    A très bientôt,

  2. Oh bah justement hier j’ai essayer de voir les photos du nouveau Burda … Je vais voir si je l’achète mais pour le moment j’ai des doutes … pas grand modèle qui me plaisent au final à voir juste sur la planche.

  3. J’ai aussi un gros faible pour la robe de la couverture ! J’vais d’abord aller voir si j’ai perdu quelques kilo après les rando en montagne !!!

  4. Merci pour ce résumé, je sens que je vais l’acheter mais aujourd’hui il n’était pas encore en vente chez moi. Le nid d’ange est vraiment mignon!
    Et la robe de couverture est vraiment belle c’est vrai!

  5. au boulot alors, j’aime bien le drapé de la robe (moins les manches), les drapés comme ça, ça cache le bidon et ça j’adore 😉

  6. Moi aussi j’aime bien ce numéro, la première robe je l’aime aussi et je pense que je vais la réaliser, mais peut être plus style nuisette, car elle a l’air vraiment très légère quand même… Ou pour l’été prochain !? J’ai absolument craqué pour le petit manteau de bébé que je vais sans doutes réaliser pour mon tout petit (dès qu’il aura décidé de se montrer…).
    Merci pour ce joli article et ce très bon résumé, je vois que nous avons les mêmes goûts 🙂
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.