Couture Femme

Le dos nu indispensable

En juillet, nous avons eu le droit à de grosses chaleurs, je n’avais rien à me mettre pour les supporter, j’ai donc entrepris de refaire ma garde robe. J’avais sur ma To Do List, un dos nu tout simple à réaliser extrait du livre japonais Every Day : Camisole & onepiece

Comme j’ai également mis mon stock de tissus au régime, j’ai ressorti mon coupon londonien déjà utilisé pour ma petite jupe 1h.

Dos nu - Filomenn

Je n’ai rencontré aucune difficulté dans la réalisation de ce petit haut, les explications sont très simples à comprendre, j’ai réalisé ce dos-nu en deux petites après-midi, je pense qu’il est carrément possible de le faire en une après midi une fois le patron recopié, j’ai eu du mal à m’y retrouver sur la planche, je ne lit pas couramment le japonais !!

Dos nu - Filomenn

Pour la doublure des empiècements devant, j’ai utilisé la chute de popeline rose qui a servi à la robe de princesse de Zoé, je n’avais plus assez de mon coupon, il ne me reste plus que des minis chutes.

Dos nu - Filomenn

Les patrons japonais ont la mauvaises manies d’être informes, pour le coup, dans ce livre ce n’est pas le cas, c’est plutôt bien taillé, j’ai juste du revoir le croisement des devants histoire de préserver ma pudeur quand je suis en mouvement. J’ai surpiqué la couture avec un fil élastique dans la canette, façon smocks pour ajuster un peu plus sous la poitrine.

Dos nu - Filomenn

Le dos se noue derrière la nuque par un joli nœud, le dos est très bien ajusté je trouve.

Dos nu - Filomenn

Patron : modèle 15 – Every Day : Camisole & onepiece.

tissu imprimé : Epra Fabrics Ltd – Londres // popeline rose : Mondial Tissus

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.