Couture Femme

La petite jupe 1h

J’avais envie d’une petite jupe, tout simple, mais pas de taille élastique.

je savais quel tissu j’allais utilisé, il ne me restais plus qu’à trouver un modèle qui répondrais à mes attentes.

j’ai arpenté ma collection de burda et j’ai trouvé mon bonheur, une petite surprise, je ne l’avais pas du tout repéré lors de mes sélections ! en même temps, cette jupe est en peau de bête dans le magazine… pas vraiment mon délire. C’est le schéma qui m’a tapé dans l’œil « ah mais voilà!!! »

Jupe Filomenn

Photo prise à Lorient au parc Chevassu ce week end par monsieur.

jupe 1h Filomenn

C’est cette deuxième photo qui montre le mieux les couleurs du tissu. Il provient des kilomètres de tissus ramené de Londres. J’ai utilisé grand max 45cm*1m de tissu, je peux encore m’en faire 2 identiques… j’avais le zip invisible pile à la bonne taille dans mon stock fait chez Emmaus.  Je pense qu’il s’agit de ma réalisation qui a été la plus économique à coudre !

J’ai adoré les pinces devant et dos qui cintre la jupe et lui donne une jolie coupe, elle se ferme sur le côté par une fermeture invisible qu’on peut deviner ici.

La réalisation est des plus simplissime, au lieu de la doublure préconisé pour un modèle un peau j’ai opté pour un biais en guise de parementure pour finir joliment la jupe.

Modèle : minijupe 115 – Burda de septembre  2012

Tissu : coton imprimé – Epra Fabrics – Londres

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.