J’ai cousu cette veste Pavot de Deer and Doe à l’occasion du défi Cap ou pas Cap de coudre une veste ou un manteau ! J’étais évidemment cap de le faire, mais surtout cap de ne pas la terminer à temps…

veste pavot - Filomenn

Il ne manquait plus que les boutons à réaliser… j’ai opter pour des boutons à recouvrir de 18mm que j’ai donc recouvert avec le tissu assorti… C’est surtout la réalisation des boutonnières qui me refroidissais, mais sur ma nouvelle machine il y a le mode « boutonnière automatique » et c’est fantastique ! Un réel gain de temps !

veste pavot - Filomenn

Aucune difficulté particulière pour la réalisation de ce manteau de mi saison que j’ai choisi de coudre dans un tissu en lin de mon stock, à l’origine acheté pour un pantalon, il vient de chez Mondial Tissus et cela fait un certain temps que ce tissu attendais son tour au fin fond de la caisse….

veste pavot - Filomenn

Puisque ma maman me reproche souvent de ne pas sourire sur les photos, voilà, maintenant, c’est fait !

veste pavot - Filomenn

Ce que j’aime dans ce manteau, c’est le col, la coupe qui flatte la ligne. J’ai coupé une taille au dessus de ma taille habituelle pour être à l’aise et c’est parfait.

veste pavot - Filomenn

Le modèle préconise 2,30m de tissu… je n’avais que 2m, je me suis mis en tête que de toute façon, ça aller passer LARGEMENT ! Et bien non… il fallait que sacrifie soi le col (hors de question) ou une poche… puis j’ai finalement choisi de réaliser une des faces de chaque poche en liberty Laureen, l’éternel coupon de mon stock (qui a depuis changé de maison)

veste pavot - Filomenn

J’ai également fabriqué le biais dans ce liberty pour faire un rappel pour le bas du manteau. je n’ai pas contre pas posé autour de la parementure, j’ai plutôt choisi de faire un rentré

veste pavot - Filomenn

Bref, si certaines hésite à se lancer dans la couture d’un manteau, n’hésitez plus, ce patron est carrément abordable et merveilleusement expliqué.  Allez-y, foncez chez Deer and Doe !

veste pavot - Filomenn

26 thoughts on “veste Pavot en lin et coton”

  1. Qu’elle est belle ! Vraiment très sympa comme veste de mi-saison ! Comme je te comprends !
    De plus, j’adore ce coloris mi-figue, mi-raisin ^^

  2. Magnifique!
    C’est rigolo je suis justement entrain de monter la mienne et j’ai choisi une couleur quasi similaire!
    A très bientôt,

  3. Superbe veste! J’adore la couleur (en bonne monomaniaque du violet…).
    Et je suis d’accord avec ta maman : dommage que tu ne souries pas plus sur tes photos, ça te va très, très bien! 😉

  4. Elle est superbe cette veste et te vas super super super bien …. Et le tissu est très bien choisi 🙂 … Elle est top quoi ! 🙂

  5. Ton manteau est superbe, tu me donnerais presque envie de me lancer.
    Quand tu dis que c’est abordable, ça veut dire que tu as passé combien de temps? Il faut être expérimentée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.