Vu et revu sur la blogo ces derniers temps, ce modèle de robe est revenu sur le devant de la scène ! La robe Dolce Vita est un modèle simple mais flatteur.

Marine m’avais gentiment envoyé le burda il y a tellement de temps déjà que j’aurai honte de dire quand c’était…je n’avais aucune raison de ne pas me lancer, j’avais le patron sous la main ainsi que le tissu que j’avais acheté exprès lors de notre séjour à Londres

Dolce Vita - Filomenn

Bref, je me suis enfin lancé dans cette robe la semaine dernière en tombant un peu au dépourvu devant une encolure qui baillait excessivement, j’avais alors lancé un appel à l’aide sur ma page Facebook et sur Instagram, la solution fut trouvée rapidement, je n’avais qu’a reprendre les coutures d’épaules.

J’ai repris environ 2cm de chaque côtés et c’était bon, mais à la base, j’avais cousu un biais en guise de parementure, car cette robe à l’origine est doublée, mais je n’en avais pas envie.

J’ai donc décousu le biais pour reprendre mes épaules, après, j’étais dans le doute, biais en parmenture ou biais apparent… encore un appel de lancé, ex æquo sur FB et Insta, c’est mon chéri qui a tranché, ce sera avec car ça fait ressortir mes yeux bleus m’a t-il dit. De plus, j’avais déjà mis du biais aux bords des manches.

Dolce Vita - Filomenn

J’avais cousu la fermeture comme indiqué dans les explications, sauf que ça me gênais sous l’aisselle, j’ai décousu la fermeture invisible que j’avais parfaitement posée avec la plus grande application… j’ai eu une relation fusionnelle avec mon découds vite pour cette robe. Je l’ai ensuite reposer 3,5cm sous l’aisselle pour être à l’aise dans ma jolie robe.

J’ai également coupé le dos en une seule pièce, je n’ai pas vraiment compris pourquoi il était en deux parties, en plus ça évite de casser le motif en plein milieu du dos…

Enfin, dernière modification, j’ai raccourcie la robe de 6 bons centimètres et je crois que 10cm aurait été encore mieux…

Dolce Vita - Filomenn

Pour conclure, j’ai réalisé pas mal de modifications pour avoir une robe parfaitement ajustée qui me plait énormément. Le tissu est superbe et très agréable à porter. En gros, je peux avoir la Dolce Vita maintenant !

bande_pour article_blog-10

 

 

22 thoughts on “La robe Dolce Vita”

  1. Elle est superbe !! Le tissu choisi pour ce modèle lui convient parfaitement, je trouve . Ton chéri a raison : il fallait border aussi l’encolure comme les mancherons.
    Et aussi : je trouve que cette longueur est très raffinée avec ce genre de mancherons. Ca lui donne un air très sage, mais classieux . (Une petite ceinture assortie ? de temps à autre ?? )
    Tu es très douée pour choisir tes tissus, filomenn .

  2. Ah ! J’avais hâte depuis Insta hier !!! Elle est superbe et justifie bien les ajustements que tu lui as fait, elle te va à ravir (un chouille longue quand même comme tu le dis…)

  3. Trop belle!
    Je crois avoir le patron, c’est la robe que Marine appelle « de danseuse »??
    Elle te va super bien..
    Je pense qu’elle va remonter dans ma to do list!
    A très bientôt,

  4. Qu’il est beau ce tissu. Et Erwan a eu raison, le biais apparent apporte une jolie finition. Et tu souris ….

    Bisous

  5. Le résultat est splendide et elle ta va à merveille. Ton amoureux a été de bon conseil, ce biais apparent lui donne du pep’s en plus de faire ressortir tes yeux. Je sélctionne ton bilet sur Abracadacraft.

  6. Après avoir vu une partie sur fcbk, j’avais hâte de la découvrir en totalité et je ne suis pas déçue. J’aime le tissu, la robe. J’avais voté pour le biais au col, çà finit vraiment la robe et lui donne un côté plus chic. Belle journée !

  7. Elle est vraiment très belle cette robe !! Le tissu est superbe et j’aime beaucoup le biais apparent 😉 J’avais suivi tes aventures sur FB, je suis ravie de voir le résultat !

  8. Très jolie version et j’adore le biais contrastant sur l’encolure ! Moi aussi j’avais du faire pas mal de modif’ pour qu’elle soit bien cintrée et pareil j’ai coupé le dos en un seul morceau (mais il me semble que le fait qu’il soit en deux parties permettent de mieux cintrer l’ensemble)

  9. Très jolie cette robe! Et tu as eu du courage de faire autant de retouches une fois la robe terminée…C’est le genre de choses qui me décourage d’avance…Mais tu as bien fait, le résultat est très sympa!
    Sinon, j’ai enfin cousu (en le modifiant un peu) le patron de Modes & Travaux que je t’avais acheté au printemps. Je te laisse jeter un coup d’œil sur mon blog, tu me diras ce que tu en penses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.