Couture Femme

La robe Dolce Vita

Vu et revu sur la blogo ces derniers temps, ce modèle de robe est revenu sur le devant de la scène ! La robe Dolce Vita est un modèle simple mais flatteur.

Marine m’avais gentiment envoyé le burda il y a tellement de temps déjà que j’aurai honte de dire quand c’était…je n’avais aucune raison de ne pas me lancer, j’avais le patron sous la main ainsi que le tissu que j’avais acheté exprès lors de notre séjour à Londres

Dolce Vita - Filomenn

Bref, je me suis enfin lancé dans cette robe la semaine dernière en tombant un peu au dépourvu devant une encolure qui baillait excessivement, j’avais alors lancé un appel à l’aide sur ma page Facebook et sur Instagram, la solution fut trouvée rapidement, je n’avais qu’a reprendre les coutures d’épaules.

J’ai repris environ 2cm de chaque côtés et c’était bon, mais à la base, j’avais cousu un biais en guise de parementure, car cette robe à l’origine est doublée, mais je n’en avais pas envie.

J’ai donc décousu le biais pour reprendre mes épaules, après, j’étais dans le doute, biais en parmenture ou biais apparent… encore un appel de lancé, ex æquo sur FB et Insta, c’est mon chéri qui a tranché, ce sera avec car ça fait ressortir mes yeux bleus m’a t-il dit. De plus, j’avais déjà mis du biais aux bords des manches.

Dolce Vita - Filomenn

J’avais cousu la fermeture comme indiqué dans les explications, sauf que ça me gênais sous l’aisselle, j’ai décousu la fermeture invisible que j’avais parfaitement posée avec la plus grande application… j’ai eu une relation fusionnelle avec mon découds vite pour cette robe. Je l’ai ensuite reposer 3,5cm sous l’aisselle pour être à l’aise dans ma jolie robe.

J’ai également coupé le dos en une seule pièce, je n’ai pas vraiment compris pourquoi il était en deux parties, en plus ça évite de casser le motif en plein milieu du dos…

Enfin, dernière modification, j’ai raccourcie la robe de 6 bons centimètres et je crois que 10cm aurait été encore mieux…

Dolce Vita - Filomenn

Pour conclure, j’ai réalisé pas mal de modifications pour avoir une robe parfaitement ajustée qui me plait énormément. Le tissu est superbe et très agréable à porter. En gros, je peux avoir la Dolce Vita maintenant !

bande_pour article_blog-10

 

 

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.