Couture Bébé

Toute petite Little Miss Sunday

Une collègue de mon mari a tout récemment eu une petite fille, l’occasion était toute trouvée de coudre une Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet pour cet été. Comme la petite vient de naître, j’ai choisi la taille 3/6 mois, version top et sans pli, mon tissu étant déjà bien chargé comme ça.

Le modèle est très simple, d’ailleurs, quand on imprime le patron, on a que la partie du buste, sans aucune indication, j’ai trouvé cela regrettable de ne pas avoir l’emplacement des boutons/pressions, rien ne précise non plus où les placer dans les explications, j’ai donc fait au feeling en enfilant le haut sur un gros poupon… on fait avec les moyens du bord  !

La partie du bas, on la coupe en fonction des mesures fournies, ce qui fait que l’emplacement des plis à réaliser n’est pas plus indiqué que celui des boutons, ça m’a bien fait râler de devoir suivre un shéma pour faire mes repères.

Je râle oui, mais j’aime quand un patron est précis. De plus, une fois les plis réalisés, le morceau obtenu était trop long pour rentrer dans l’empiècement du buste, je râle encore un bon coup et je rajoute des fronces pour que ça passe…

Certes il est écrit quelque part noyé dans les explications à rallonges qu’il faut contrôler la longueur pour ajuster les derniers plis, sauf que quand j’achète un patron je veux que tout colle et ne pas devoir faire de la bidouille…

Les explications concernant le montage sont dilués dans une multitude d’éléments perturbateurs dont personnellement je me fiche, comme, entre autre, le fait que la créatrice du patron ait utilisé un passepoil tout fait pour gagner du temps afin de choisir sa tenue pour la soirée… Cela dit, je conçois que ce genre d’explication peut plaire et donner une impression de proximité avec la créatrice.

Au bout du compte, ma version de Little Miss Sunday, ressemble à une Little Miss Sunday, je suis satisfaite malgré tout. Comme je le disais j’aime quand c’est précis, là il y a trop de zone de flou, heureusement que je ne suis pas débutante, ça doit être décourageant sinon…

J’ai pris soin de recouvrir mes pression prym avec la popeline rose qui a servi à faire le passepoil, à l’extérieur et aussi à l’intérieur. J’ai beaucoup critiqué, mais je dois admettre au moins un point fort de ce modèle, aucune couture n’est visible, tout est ourlé ou pris dans la doublure du buste, quoi de mieux pour un bébé ?

Fiche Technique :

Patron : Little Miss Sunday – Vanessa Pouzet

Tissu : (grosse) chute de popeline étoile et chute de popeline roseMondial Tissu

Pression : Prym blanche recouverte

Étiquette de taille : A&A Patrons

abracadacraft

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.