Je crois qu’en ce moment c’est la saison des bébés ! Une petite fille est née chez un couple d’amis, encore l’occasion pour moi de me faire plaisir avec un modèle de robe bébé qui me faisait de l’œil dans le Burda de Septembre 2013

J’ai donc cousue une petite robe dans un tissu printanier pour un modèle d’automne, la logique on repassera, mais je trouvais le tissu très adapté pour cette robe qui sera portée courant septembre/octobre.

La robe est composée d’un empiècement haut et d’une partie « jupe » que l’on vient froncée. J’aime beaucoup ce montage qui donne un peu d’ampleur à la robe et lui donne un petit côté chic. Je n’ai pas mis les poches, car après avoir essayer de les faire je trouvais le résultat crassou et de toute façon avec le motif on ne les voyait pas.

Le tissu a été choisi par mon mari exprès pour cette petite fille, il s’agit d’un 100% coton qui a un peu de tenue mais qui reste assez souple et très agréable à travailler.

Le dos s’ouvre entièrement pour faciliter l’habillage, j’ai par contre choisi de poser des pressions à la place des boutons et boutonnières, dans le but de faciliter la tâche aux jeunes parents.

Je garde un très mauvais souvenir de la longue corvée du boutonnage de robe sur une petite fille de 6/9 mois à la crèche après la sieste et cette impression qu’on ne va jamais y arriver !!

Le dos est également composé d’un empiècement sur lequel est froncée la partie jupe avec ces jolies petites fronces.

Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris aux explications de Burda parfois mystérieuses concernant le montage de la doublure de l’empiècement, mais le résultat me convenait tout à fait et tout correspondait une fois les déductions faites !

En effet, le haut est doublé pour une finition impeccable, les coutures de montage de la jupe sur l’empiècement sont ainsi cachées à l’intérieur, j’ai choisi de faire un rentré et de surpiquer tout du long pour que ce soit encore plus propre… ouh la maniaque !
J’ai une fois de plus cousu mon étiquette ainsi qu’une de taille.

Pour parfaire le tout, j’ai complété la robe d’un petit gilet assorti du commerce ainsi que d’une paire de collants.

L’ensemble aura bien fait plaisir aux heureux parents de cette jolie petite fille, même si je dois admettre que quand on voit le gabarit à tout juste une semaine on se demande si je ne me suis pas plantée dans les proportions !

Fiche Technique :

Patron : robe bébé 147 – Burda Septembre 2013 – taille 68 (6 mois)

Tissu : coton fleuri – Destock Tissu

Pression : Color snaps Prym – Mondial Tissus

Etiquette de taille : A&A Patrons

Gilet et Collants : DPAM

12 thoughts on “Une jolie petite robe printanière pour un nouveau bébé !”

  1. Un très joli travail! Pourquoi tu te demandes si tu t’es trompée? Le bébé est très grand ou très petit ?
    Bon lundi de Pâques !

    1. Merci !

      et bien disons plutôt que c’est vraiment minus un bébé à une semaine, la robe paraissait démesurée à côté !

  2. Très jolie robe, et ce tissu est sublime!
    Pour la taille, ne t’en fais pas, les bébés grandissent vite, et elle finira bien par lui aller cette robe!
    Mais c’est vrai qu’à la naissance ils sont minuscules, ça fait drôle!

    1. c’est exactement cela, on oubli que c’est si petit au début !

      Merci beaucoup de ton passage, le tissu est une tuerie, j’aurai du en prendre plus !!

    1. Je n’ai jamais eu de souci avec les modèles Burda bébé, généralement c’est pile comme il faut, donc je ne m’inquiète pas trop, et au pire oui, il fait rarement des chaleurs torrides chez nous !

    1. Merci beaucoup, j’avoue avoir craqué devant la couleur de ce petit gilet que j’ai été obligée de prendre les collants coordonnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.