Un body-robe Ours Polaire et un petit pantalon
Un couple d’amis ont eu leur fille fin novembre, l’occasion pour moi de coudre pour un autre bébé que le mien. Alors aujourd’hui encore des vêtements tout mignons…
La maman ayant trouvé que le jersey Ours Polaire du body de Pitchoun était trop beau quand je lui l’avais montré, j’ai commandé sans hésiter la version rose chez La Modette.
Je suis partie sur un body-robe que je trouvais adorable ainsi qu’un legging tout simple pour compléter, les deux sont issus du magazine Ottobre Automne 4/2016. J’ai choisi une taille 3mois mais quand je l’ai essayé sur mon grand Pitchoun quand il avait 4 mois on était large mais c’était plus proportionnel que chez Burda…
En apparence assez simple, je me suis un peu remué les méninges pour comprendre comment assembler la robe au body, en effet tout se passe au niveau de la fente au dos, les explications n’étaient pas hyper claires, mais j’ai fini par comprendre, le résultat n’est pas parfait, il y a des petits plis mais ce n’est pas la catastrophe non plus… J’aime beaucoup cette idée d’un vêtement deux en un tel que ce body-robe, je crois d’ailleurs avoir vu une variante garçon dans un autre Ottobre…
Hormis cette légère incompréhension d’assemblage le reste est très simple à coudre pour peu qu’on est l’habitude du jersey pour les finitions au biais à l’encolure et aux cuisses. Comme je n’avais pas de mini pressions j’ai mis des classiques, c’est vrai que c’est un peu gros, mais cela ne gène pas trop vu qu’il y a une couche à cet endroit !
Le pantalon est tout ce qu’il y a de plus rapide à coudre, un petit basique idéal dans le placard des bébés, fille comme garçon d’ailleurs. Le jersey blanc est relativement épais, rendant très facile la réalisation de l’ourlet de la ceinture. Je l’avais déniché chez Self Tissus après avoir parcouru les divers magasins de tissus de Rennes, pas si simple de trouver du jersey coton blanc.
Les coutures intérieures sont réalisées à la surjeteuse avec du fil mousse pour un contact très doux avec la peau de bébé, depuis que j’ai découvert ce fil je l’utilise systématiquement pour le jersey, comme pour le boxer à vélo bien qu’il ne soit pas porté par un bébé !
Fiche Technique
Patrons : mod. 3 Two-in-One et mod.4 Tiny Fans – Ottobre Design automne 4/2016 en taille 3 mois
Tissus : Jersey Ice Bear – La Modette // jersey coton blanc – Self Tissus
Mercerie : Pression Jersey Prym // fil mousse – Mercerie Extra // étiquette de taille – A&A Patrons
15 commentaires
Stéphanie
C’est non seulement très joli, mais aussi très pratique. La maman a dû être super contente !
Filomenn
merci ! Les parents étaient en effet ravis, la maman a même dit « oh mais c’est le tissu que je trouve trop beau !!! »
mamm-Gozh
C’est tout mignon et bébé a bien chaud à son ventre avec le body intégré
Filomenn
Je n’ai plus qu’à faire une version garçon !
Bisoudoudou
C’est vraiment très mignon. Pas trop galère à poser les biais jersey?
Filomenn
Je n’ai pas trouvé ça galère mais c’est un jersey qui se tient bien, avec un souple j’aurai sans doute eu plus de mal. Je fais la pose en deux temps, je surjette bord à bord et je repli sur l’envers avant de surpiquer sur l’endroit dans le sillon.
Le chat qui guette
Wahou ! C’est trop joli et plein de mignonitude ^^ Et respect pour le biais jersey !
A bientôt !
Filomenn
Merci beaucoup ! Pas si dure le biais jersey, surtout avec un jersey qui tient bien en place !
amazingironwoman
C’est trop trop chou ♥
Filomenn
Merci beaucoup !
Marick
C’est tout mimi !
Filomenn
Merci !
brelok
C est trop mignon
de bien jolies choses dans ton univers
oph
Oh c’est magnifique! je suis très limitée dans mes coutures jersey car les finitions biais me font peur… Mais j’avoue que ton résultat est tellement beau, que ça donne envie de s’entrainer!
Quattre
C’est super mignon!