Ce mignon petit body fait parti du lot de vêtements cousus pendant la grossesse, heureusement que j’en ai bien profiter avant la naissance car depuis la cadence est bien moins soutenue…

J’avais flashé sur ce sublime Jersey édité par La Modette, et je savais que je le transformerai dans un premier temps en body et dans les chutes je vais probablement y couper un tee shirt.

J’ai longuement hésité entre un modèle Ottobre et Burda, j’ai finalement opté pour le Burda, coupé en 3mois qui taille IMMENSE ! On peut le voir sur les photos, le body baille un peu, on peut d’ailleurs encore lui le mettre sans soucis, ce sont les manches qui commencent à être courte. Je sais que mon Pitchoun n’est pas bien épais mais tout de même il mesure 70cm (!) et en longueur ya encore de la place.

Concernant la réalisation du body, c’est simple et rapide pour peu qu’on est une surjeteuse, l’étape la plus délicate réside dans la pose des biais en jersey autour des cuisses et de l’encolure.

Comme ce jersey La Modette se tient très bien, la tache était facile, de même pour coudre les ourlets, d’habitude avec le jersey j’en bave ici le résultat était propre du premier coup, je n’ai même pas eu besoin d’y aller à l’aiguille double.

Le jersey blanc utilisé pour les biais sont des chutes de débardeurs cousus pour mon mari (ne les cherchez pas, je ne les ai jamais blogué…).

J’ai eu beaucoup de mal à prendre ce body en photo, mon petit modèle avait la bougeotte et le chat qui nous tournait autour n’a pas facilité la tâche…

Fiche Technique

Patron : 130 – Burda n°179 Novembre 2014 – taille 62 (3mois)

Tissus : Jersey Ice Bear mint – La Modette // chute de jersey blanc – Mondial Tissus

Mercerie : pression Jersey Prym

17 thoughts on “Le petit body Ours Polaire”

  1. J’ai toujours voulu m’essayer à la couture de body, en vain mes jumeaux auront eu raison de moi
    En tout cas ce body est joliment réalisé et ton pitchoun à croquer!

  2. Tellement mignon ton petit garçon, et le body est très chouette, tu pourras le transformer en petit haut en coupant les manches et le bas peut être ? 🙂
    Bravo et merci, c’est tellement un bonheur de voir vivre mes tissus ainsi.
    Sandrine

    1. Merci beaucoup ! Je voulais le couper en effet mais le papa ne voulait pas, par contre je pense réduire l’ourlet des manches pour gratter un peu de longueur, ils font 3 cm.
      Merci à toi de créer de si beaux tissus, prochainement l’autre réalisation avec ce tissu en rose 😉

  3. il est trop canon!! je n’ai jamais osé, ça me fait peur!! faudrait que je tente quand même 😉
    Sinon mon M fait 69cm pour 8kg, un peu comme le tien quoi! mais il n’a pas de dents encore 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.