Couture Bébé

La tunique Oslo Baby

Mon blog qui avait une prédominance pour la couture femme a violemment changé de bord depuis l’arrivée de Pitchoun… Aujourd’hui encore, de la couture bébé avec la tunique Oslo Baby de Nun Studio anciennement sous la marque C’est Dimanche

Ce patron m’a été offert par Dame EtCaeTeRa, j’aime beaucoup ce petit look rétro même si le papa n’a pas trop adhéré au concept… il trouve que ça fait fille, qu’à cela ne tienne Pitchoun l’aura porté très souvent ! nah ! Le patron Oslo Baby se décline en tunique et en robe et est facile à réaliser. Les explications sont très claires, toutes les pièces concordent au millimètre près et j’aime cette précision.

J’avais ressorti mon coupon de chambray bleu restant de ma chemise bruyère et j’ai réalisé les revers des manches dans ce beau coton bateaux qui a aussi servi pour la salopette longue.

Le dos s’ouvre entièrement facilitant l’habillage, j’ai posé des pressions résine que j’ai d’abord recouvertes avec le tissu bateaux, en suivant le procédé expliqué dans ce tuto.

Sur le devant, comme je n’avais aucun bouton qui convenait j’ai posé la moitié d’une pression que j’ai également recouverte.Tout est assorti, le résultat final me plaît énormément.

Sur les photos on peu remarquer que la tunique est un peu courte, je me suis dépêchée de faire des photos avant qu’elle ne devienne ridiculement trop petite, depuis la séance, elle a d’ailleurs rejoint le carton du 6mois… Mon Pitchoun est assez coopératif jusqu’à ce que Capsule ne pointe ses moustaches!

Fiche Technique

Patron : Oslo Baby – C’est Dimanche

Tissus : chute de chambray – Destock Tissus – Hennebont // coton bateaux – Self Tissus

Mercerie : Pression résine Kam recouvertes posée avec la pince Vario+ de Prym

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.