Grosse panne d’inspiration au moment de rédiger le titre, mais on reste dans le registre de la couture avec un tee-shirt à manches longues réalisé dans un interlock zébrés que j’ai déjà présenté ici (Oh que mon bébé a grandit !!)
Ce tee-shirt a lui aussi été fait pendant la grossesse, j’ai beaucoup cousu pour lui mine de rien. Il faut également que je vous avoue un truc, prendre les photos des vêtements portés par mon Pitchoun commence à devenir un véritable défi nécessitant de l’aide et des ruses !

Le modèle que j’ai choisi a déjà été montré il y a deux ans, il s’agissait d’une marinière que j’ai offert, décidément on est dans le recyclage des références aujourd’hui… j’ai simplement gradé entre le 6 et le 12 mois pour avoir du 9 mois, taille qui n’est pas courante dans le commerce. Pour autant le modèle taille GRAND, TRÈS grand même ! Pour tout vous dire, il passe encore dedans sans être à l’étroit, ce qui fait que cela fait bien 4 mois qu’on en profite.

J’ai pris des liberté sur la réalisation, un par obligation car je l’ai coupé dans les chutes du coupon zèbrés et dans ce qui me restait de celui de mon sweat Ondée. Je n’avais pas assez de chaque pour couper les pièces en une seule fois, d’où l’ajout d’une bande en bas du corps et des bracelets de manches, au bout du compte je trouve que cela casse le motif et évite que ce soit trop surchargé.

Ce modèle est vraiment simple à réaliser, rapide, la petite difficulté peut se situer sur la pose du biais à l’encolure, mais ce n’est pas insurmontable en prenant son temps, promis !

Fiche Technique :

Patron : 129A – Burda n°179 Novembre 2014

Tissu : chute interlock Bö Graphik – chute de jersey bleu marine

Étiquette de taille : A&A Patrons

8 commentaires à propos de “Mon petit zèbre

  1. Jolie cousette. Ça lui va super bien ! C’est tout choupi comme petit haut ^^ Je compatis pour les séances photos impossibles. Est-ce l’effet Numérobis, mais Petit loulou tient beaauuuucoup moins en place que son grand frère (j’ai peur pour la suite !! :-D).

  2. Qu’il est mignon (le petit haut comme ton garçon). J’aime beaucoup ce côté bicolore . Quand je vois une planche burda j’ai des spasmes et des maux de têtes, du coup j’admire d’autant plus ta cousette haha.
    Il prends super bien la pose ton bonhomme et ça lui va super bien. En ce moment Merlin fait complètement grève de ce côté là. Impossible de le prendre en photo.

    Tes clichés sont très beaux.

  3. Effectivement quelle différence entre les deux articles !
    Très joli et pratique tee-shirt et si en plus il l’a porté longtemps, c’est tout bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *