Il y a plus d’un mois je rencontrais la fille d’une ancienne collègue, née à peine deux mois après Pitchoun, mais nos emplois du temps respectifs ont été difficiles à synchroniser avant le mois d’avril ! Pour autant je savais ce que j’allais coudre mais je l’ai complètement mis de côté et c’est la veille que je me suis affolée… du coup j’ai pioché dans un modèle rapide que j’avais dans la patronthèque.

Il s’agit du modèle Little Twist de Vanessa Pouzet, puisque j’avais déjà réalisé Little Miss Sunday, je savais dans quoi je mettais les pieds au sujet des explications. Le reproche sera le même, beaucoup de blabla, mais je le redis, c’est un avis très personnel et je comprends que les petites anecdotes puissent plaire.

Je dois quand même souligner les petits plus qui permettent de rendre cette jupe  plus chic avec l’ajout d’un passepoil ou de faire des plis religieuses, c’est cette option que j’ai choisi, effet garanti auprès de la maman !

Le patron est prévu pour avoir une jupe réversible mais je n’étais pas convaincue dans ce que j’avais en stock pour que ce soit le cas avec la mienne, alors je suis partie sur un beau coton floral et une doublure en popeline blanche bien classique. L’avantage c’est que j’ai pu mettre l’étiquette de taille ainsi que la mienne au passage.

Je n’ai pas réussi à passer mon élastique dans la ceinture car il est souple, j’ai décousu et changé de méthode. J’ai cousu l’élastique sur la ceinture extérieur en faisant trois lignes de couture avant de rabattre la doublure et de surpiquer celle ci. C’est un peu plus long mais le résultat est propre.

Le coton floral aura peut-être un air de déjà vu et c’est le cas puisqu’il s’agit du même coupon dans lequel j’avais coupé une robe pour bébé l’année dernière. J’aime beaucoup ces petits plis religieuses, la jupe n’aurai pas tout ce style sans cela. J’ai bien pensé à ajouter un passepoil entre la ceinture et le corps de la jupe mais j’ai finalement renoncé à l’idée.

Le patron propose certaines tailles en deux variations en fonction de s’il y a couche ou non à partir de la taille 18 mois, ici j’ai pris les mesures pour un 18 mois avec couche supposant que la petite la porterait dès cet été.

J’ai beaucoup aimé coudre cette jupe sans prise de tête (en dehors de mon élastique mais rien à voir avec le modèle), même s’il faut d’abord dessiner son patron en fonction des explications elle reste rapide à réaliser et c’est appréciable de temps en temps de ne pas se poser trop de questions dans la couture d’un vêtement.

Fiche Technique

Patron : Little Twist – Vanessa Pouzet

Tissu : coton fleuri – Destock Tissu

Mercerie : élastique 2cm – Mercerie Extra // étiquette de taille – A&A Patrons

10 commentaires à propos de “Une jolie Little Twist !

    1. Merci beaucoup.
      Je n’ai testé que deux modèles pour bébé fille, très mignons et plutôt simples. De plus les patrons ne coutent presque rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *