Il m’aura fallu le temps, mais je suis venu à bout de cette planche présentée en mai… ok il y a eu des projets parallèles en couture mais aussi dans les travaux de rénovation cet été me bouffant une partie des vacances, puis les amis, le soleil, partir à la plage sur un coup de tête retrouver des amis au bord de l’eau, tout cela à fait que mes projets couture sont restés en plan et c’est sans regret.

Donc je vais dresser le bilan, sur les 5 projets sélectionnés, 4 ont vu le jour, 1 est clairement abandonné, c’est coupé mais ça ne va pas du tout. Sur les 4 finalisés, deux ont été très largement portés, un m’a tout simplement fait chier (il n’y a pas d’autre mot…) et le dernier je l’adore mais je ne l’ai pas beaucoup porté, la faute à la météo… ce sera pour l’été prochain.

La jupe chardon, comment vous dire? je l’adore ! Je la porte énormément depuis que je l’ai cousue, je ne sais pas encore si je vais la mettre cet hiver, à voir si je suis à l’aise avec de gros collants en dessous.

On retrouve l’article en cliquant sur la photo.

Jupe Chardon - Deer & Doe - Filomenn
Planche de projets #3 - Filomenn

Oups… le cas du bikini… Sur ce coup là, c’est un échec total, c’était pourtant bien parti. La culotte est trop taille basse, j’ai beau avoir coupé en 38 (!) on est à la limite du brésilien, pas mon délire DU TOUT ! autant se mettre cul nu… un raté quoi.

Le sous tif, ben lui pour le coup il est trop couvrant, même si je dois bien admettre que  je suis pas en surcharge à ce niveau là, c’est assez étrange, je l’avais coupé lui en 36 mais ça ne va pas.

Puis pour couronner le tout, quand j’ai montrer à mon mari il m’a balancer un superbe « mais c’est moche » qui m’a convaincu d’abandonner en l’état la chose.

Fin de l’histoire, l’été est fini on verra l’année prochaine pour un nouveau maillot de bain.

Le petit pull Burda, une couture qui s’est révélé efficace dans sa rapidité d’exécution, je l’ai déjà bien porté, il n’est pas chaud mais il était parfait pour la fin de saison.

La jolie Centaurée que j’aime énormément ! bien que je l’ai cousu pendant l’été je n’ai fixé les bretelles qu’en octobre…  je l’ai portée une seule fois, elle attends gentiment le retour de la belle saison.

Planche de projets #3 - Filomenn

Si vous me suivez bien, on arrive au projet qui m’aura fait chier… à l’origine un modèle sympa et simple mais qui s’est totalement rebellé ! En plus du tissu très glissant, j’ai eu un problème avec les manches, j’ai essayé d’y remédier sans aucun résultat, j’en ai parler avec l’auteur du patron, C. Beneytout qui a pris le temps de répondre à mes interrogations mais entre temps j’ai fait un hack Aubépine/Datura en suivant le tuto de Sandra et en ajoutant la coupe de Sariette pour le bas.

Je vous en dirai plus long dans l’article dédié.

Je suis quand même satisfaite de ce bilan, malgré des grosses prises de tête sur des projets et pas sur ceux que j’aurai penser. Je m’attendais à plus galéré dans l’ajustement de la robe Centaurée, mais le tuto d’Eléonore lors du Sew Along est vraiment bien fait.

Je ne suis pas certaine de réaliser une 4ème planche pour cette année, un grand tri est nécessaire, des envies et des besoins qui changent, je crois que je vais coudre au coup de coeur cette année, mais toujours en piochant dans ma réserve de patrons et tissus en stock dans la mesure du possible puisque celui-ci à bien diminué !

4 thoughts on “Planche de projets #3 : le bilan”

  1. C’est bien de faire un bilan (surtout quand il est aussi concluant que le tien !), ça permet d’avancer.
    Jolies coutures, j’ai hâte de voir ton projet pour lequel tu as mixé plusieurs patrons !
    Je ne couds aussi qu’en fonction des besoins, et en piochant autant que possible dans mes stocks.

  2. Merci pour cet article! Que de belles réussites! Merci aussi de partager les projets abandonnés. Sur la blogo on voit souvent que le plus beau, ca complexe un peu finalement. Je commence la couture de vêtements, ton univers tout en humilité me plait beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.